Amber Heard renonce à faire appel : un accord trouvé avec Johnny Depp ?

Coup de théâtre. Alors qu'Amber Heard était prête à faire appel de la décision du tribunal de Virginie dans son procès face à Johnny Depp, l'actrice y renonce. Elle s'explique...

Amber Heard renonce à faire appel : un accord trouvé avec Johnny Depp ?
© Johnny Depp et Amber Heard à la sortie du tribunal par DPA/ABACA/Sachs Ron/CNP/ABACA

Amber Heard avait perdu son procès contre Johnny Depp et avait été condamnée à payer plus de 8 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-époux. L'acteur, lui, avait été condamné à payer 2 millions de dollars, pour diffamation envers son ex-femme. Mais Amber Heard n'étant pas en capacité financière de régler cette somme, elle comptait sur le soutien de la New York Marine and General Insurance Company, sa compagnie d'assurance refuse de payer, conformément à une clause qui stipule qu'en cas de faute délibérée, la compagnie est en droit de ne pas régler la somme à payer. Alors, Amber Heard a décidé de faire appel... avant de rétropédaler.

Amber Heard renonce à faire appel

L'actrice a annoncé qu'elle renonçait à faire appel. "Même si mon appel devant la justice américaine portait ses fruits, le meilleur des résultats serait un nouveau procès, durant lequel un nouveau jury devrait analyser les preuves. Je ne peux tout simplement pas traverser cela une troisième fois (...) La diffamation à laquelle j'ai été confrontée sur les réseaux sociaux est une version amplifiée de la manière dont les femmes sont à nouveau victimisées lorsqu'elles se manifestent", a-t-elle expliqué sur Instagram le 19 décembre. Au terme d'une négociation entre les deux parties, un accord a été trouvé. L'actrice ne devra finalement verser qu'un million de dollars à Johnny Depp.

Amber Heard accuse Johnny Depp de viol : "J'ai perdu le contrôle de ma vessie"

Face au tribunal de Fairfax, en Virginie, Amber Heard, attaquée en diffamation par Johnny Depp, avait assuré avoir été victime de viol et de violences. Elle a raconté avoir rejoint l'acteur en mars 2015, alors qu'il était sur le tournage du cinquième volet de Pirates des Caraïbes. Mais sur place, selon son récit, une dispute aurait éclaté entre le couple, fraîchement marié à l'époque. "Il a commencé à hurler", a-t-elle raconté face à l'audience. En larmes, l'actrice de 36 ans a assuré que Johnny Depp lui avait alors lancé des canettes, l'avait prise par le cou et menacé de la défigurer avec une bouteille d'alcool cassée, avant de lui déchirer sa chemise de nuit.

Amber Heard accuse Johnny Depp de l'avoir violée avec une bouteille

"J'étais complètement nue", a-t-elle déclaré en pleurs avant d'ajouter: "Il m'a dit 'Putain, je vais te tuer'". Alors, l'acteur l'aurait violée avec une bouteille, selon ses allégations. "J'ai senti cette pression contre mon pubis. Je n'ai pas bougé car je ne savais pas si elle était cassée", a-t-elle raconté. L'actrice de Aquaman a ensuite précisé qu'elle avait perdu contrôle de sa vessie et qu'elle avait vu du sang couler sur le sol.

Selon l'actrice, ce serait à ce moment que l'acteur se serait entaillé le doigt. Quant au comédien, il affirme que son doigt avait été coupé lorsque son épouse de l'époque lui avait jeté une bouteille à la figure.

Tandis que l'équipe juridique de Johnny Depp a demandé à Amber Heard pourquoi elle n'avait pas quitté son mari si celui-ci faisait preuve de tant de violence, la principale intéressée a rétorqué: "J'aimais cet homme si fort, mais c'était si toxique, je ne pouvais pas l'empêcher de me frapper".

Johnny Depp : sa réponse

Après ce témoignage, le porte-parole de Johnny Depp a répondu à People: "Comme l'avait correctement prédit l'avocat de M. Depp dans sa plaidoirie d'ouverture le mois dernier, Mlle Heard a bien évidemment livré 'la performance de sa vie' lors de son interrogatoire direct. Tandis que les histoires de Mlle Heard ont continué de changer et de s'adapter, les souvenirs de M. Depp sont restés exactement les mêmes tout au long de ces six années douloureuses depuis que les premières accusations ont été portées. Sa vérité est la même, peu importe le lieu où elle a été présentée", a-t-il déclaré.

Amber Heard : un "témoignage alambiqué" contre Johnny Depp ?

Quant au porte-parole d'Amber Heard, il a répondu: "Ils mettent en avant que l'histoire de M. Depp n'a pas changé. Dès lors où il a perdu l'injonction d'éloignement pour violences domestiques et le procès qu'il a intenté au Royaume-Uni, peut-être devrait-il envisager une nouvelle stratégie au lieu de recycler cette approche d'attaquer la victime et de refuser de prendre ses responsabilités".

Le procès qui oppose les deux ex-époux est suspendu pour une semaine. Pendant ce temps, la comédienne subira un contre-interrogatoire par les avocats de l'interprète de Jack Sparrow. Selon le porte-parole de l'acteur, son équipe juridique espère que cette nouvelle étape "mettra en lumière les mensonges que Mlle Heard a essayé de faire passer pour des faits tout au long de son témoignage alambiqué".

Johnny Depp soupçonne Amber Heard d'avoir déféqué sur leur lit

Au cours de ce procès, un autre épisode a fait grand bruit. Le 21 avril 2016, une dispute serait survenue entre les ex-époux. Alors qu'ils se trouvaient dans l'un de leurs appartements à West Hollywood, Amber Heard aurait tenté de retenir Johnny Depp. Mais celui-ci serait parvenu à se libérer de son emprise, selon son témoignage. Il aurait donc regagné un autre de ses appartements. Puis, sachant qu'Amber Heard devait se rendre à Coachella, il serait reparti à leur domicile de West Hollywood afin de récupérer "quelques affaires, des choses précieuses".

Mais son garde du corps, Sean Bett, lui aurait déconseillé de s'y rendre. "Il m'a dit, 'ce n'est pas le bon moment d'y aller'", a-t-il expliqué en lui envoyant des photos du lit conjugal. "C'était la photo de notre lit, et sur mon côté, il y avait de la matière fécale humaine. Et là, j'ai compris pourquoi ce n'était pas le bon moment d'y aller", a raconté Johnny Depp lors du procès, déclarant ainsi que son épouse avait fait caca sur leur lit.

... les besoins d'un mini-chien ?

Et d'ajouter: "Ma réaction initiale a été de me marrer. C'était tellement incroyable, tellement bizarre, si grotesque. Je ne pouvais pas faire autre chose que rire. Donc je n'y suis pas allé ce jour-là". La principale intéressée, elle, avait assuré que les excréments étaient ceux de son chien Boo... un yorkshire toy! (un mini cabot incapable de faire des crottes de cette taille selon Depp). 

Ce que réclamait Johnny Depp

Pour ce procès, Johnny Depp, qui a tout perdu, ne tourne plus, et se retrouve paria à Hollywoodréclame 50 millions de dollars de dommages-intérêts à son ex-épouse. Tous deux s'étaient mariés en 2015 après s'être rencontrés sur le tournage du film Rhum Express, en 2011. En mai 2016, au moment où l'interprète de Jack Sparrow a entamé une procédure de divorce, Amber Heard l'a accusé de violences conjugales. Si l'ex de Vanessa Paradis, -père de Lily-Rose Depp née en 1999 et Jack Depp né en 2002-, a nié ces allégations, il a toutefois avoué avoir abusé des drogues et de l'alcool au cours de leur mariage.