Johnny Depp VS Amber Heard : sang, urine, excréments... c'est répugnant

Fresque peinte avec du sang, nom écrit avec de l'urine, doigt tranché... Johnny Depp et Amber Heard lavent leur linge sale au tribunal à coups d'histoires sordides sur fond de violences, de scatologie et d'alcool. Ils formaient un couple glamour, ils nous dégoûtent...

Johnny Depp VS Amber Heard : sang, urine, excréments... c'est répugnant
© Beretta/Sims/Shutterstock/SIPA/Anthony Harvey/Shutterstock/SIPA

C'est une histoire d'amour transformée en bataille judiciaire, sur fond de scatologie, mensonges, violences présumées et excès en tout genre. Alors que Johnny Depp et Amber Heard passent leurs journées au tribunal ces derniers temps, depuis que l'acteur a intenté un procès au tabloïd The Sun, pour diffamation après que le journal l'a décrit comme "batteur de femmes", les anciens époux règlent leurs comptes.
Quelques jours plus tôt, Johnny Depp avait assuré qu'il avait décidé de quitter celle qui était à l'époque sa femme, lorsque celle-ci a déféqué dans leur lit. L'actrice de 34 ans ne s'est alors pas laissée faire et a raconté que le comédien de 57 ans s'était, lui, amusé à écrire son nom avec son urine sur les tapis et les murs de leur domicile. "Il essayait d'écrire mon nom en faisant pipi sur les murs et le tapis en marchant dans la maison", explique-t-elle. Charmant...

Lancer de projectiles, drogue et alcool : un procès mouvementé

Durant le procès, qui se déroule à Londres, Paris Match raconte que Johnny Depp, en apparence plutôt calme, tente de réfuter tant bien que mal les accusations de son ex-épouse

Selon la version d'Amber Heard, c'est en 2015, une semaine après leur mariage, que l'interprète de Jack Sparrow s'est envolé pour l'Australie afin de tourner le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes. Le hic ? Le comédien, qui tentait de rester sobre depuis des mois, s'est retrouvé dans une maison remplie d'alcool et de drogues. Dès lors, Amber Heard, selon son avocate, aurait tout mis en œuvre pour empêcher l'acteur de replonger.

Un soir, face à son mari supposément soul, elle aurait été dans l'obligation de se protéger du comportement excessif de ce dernier, en se cachant derrière des meubles. Une version que réfute totalement le principal intéressé, qui lâche simplement des: "Non, madame".

Johnny Depp : doigt tranché et fresque peinte avec son sang

Mais Amber Heard ne se démonte pas... et raconte d'autres faits sordides, comme la fois où le comédien aurait tenté de l'étrangler et frappé sa tête contre le réfrigérateur simplement parce qu'elle aurait essayé de l'empêcher de boire. Encore une fois, Johnny Depp nie en bloc. Il évoque plutôt le soir du 8 mars 2015, où Amber Heard lui aurait tranché le doigt avec une bouteille de vodka. "Une bouteille de vodka a volé à côté de ma tête et une deuxième s'est brisée sur ma main et a tranché le bout de ce doigt", raconte-t-il.

Puis, l'acteur consulte des documents judiciaires glaçants, à la demande de l'avocate de The Sun, Sasha Wass. Il s'agit de photos d'une fresque murale... peinte avec le sang du célèbre comédien, le fameux soir où son doigt a été tranché. "Après avoir reçu les bouteilles, j'ai eu une espèce de dépression, de crise, je ne me suis pas rendu compte que le bout de mon doigt avait été tranché, jusqu'au moment où j'ai ressenti une sensation de chaleur, alors j'ai commencé à peindre sur le mur", se remémore-t-il. Pour lui, c'est la "fin de tout", le moment où il prend conscience que son mariage a pris l'eau.

Amber Heard, dézinguée par les témoins

Quant aux témoins, leurs déclarations semblent indiquer que l'ancien compagnon de Vanessa Paradis n'est pas en cause. L'ancien gestionnaire immobilier de Johnny Depp, Ben King, a déclaré lors du 7e jour du procès qu'il avait vu "fréquemment Amber Heard tenter de provoquer Johnny Depp". Quant à Tara Roberts, gestionnaire immobilière de la maison de Johnny Depp aux Bahamas, elle a également pris la défense de l'acteur, assurant qu'Amber Heard avait l'habitude de lancer "des projectiles et se précipitait violemment sur Johnny, lui tirait les cheveux et commettait d'autres actes physiques agressifs contre lui".

Elle a également raconté qu'un jour de décembre 2015, elle avait surpris une lourde dispute entre les époux : "Elle l'insultait. Je l'ai entendue dire précisément : 'ta carrière est finie', 'personne ne va t'embaucher', 'tu es has-been', 'gros', 'tu mourras un homme seul'. Pendant tout cet incident, je n'ai jamais vu Johnny frapper Amber, ni la repousser, ni réagir physiquement aux attaques".

L'attitude d'Amber Heard est également décriée par son ancienne assistante, Kate James, qui a déclaré selon le Daily Mail que l'actrice était capable du pire pour "sauver sa peau".

Malgré tout, le profil psychologique de Johnny Depp, dressé pour le procès, continue de soulever des soupçons. Selon le Mirror, l'interprète de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes souffrirait d'un trouble du déficit de l'attention (TDAH), qui pourrait entraîner des soucis de gestion de la colère, une impulsivité ainsi que l'hyperactivité.

Vanessa Paradis et Winona Ryder, témoins au procès ?

De leur côté, Winona Ryder et Vanessa Paradis, qui ont été les conjointes de Johnny Depp, ont toutes deux affirmé dans le passé que le comédien n'avait jamais été violent avec elles. Toutefois, l'avocat de l'acteur, David Sherbone, juge qu'il n'est pas nécessaire de recueillir leurs témoignages au tribunal. 

"Je n'ai pas besoin d'appeler Mme Paradis ou Mme Ryder", aurait-il déclaré, particulièrement confiant. "Mon client n'a jamais frappé une femme de sa vie. Dans de telles circonstances, il n'est pas donc nécessaire d'entendre ces témoins, même si ce serait un plaisir de les avoir ici", a-t-il lâché. Les dès seraient-ils déjà jetés ?