Vanessa Paradis, au secours de son ex Johnny Depp taxé de violent

En pleine bataille juridique contre un tabloïd britannique l'accusant d'avoir battu son ex-compagne Amber Heard, Johnny Depp a pu compter sur l'aide de la mère de ses enfants, Vanessa Paradis. L'artiste française a assuré que l'acteur américain n'avait "jamais été violent" avec elle...

Vanessa Paradis, au secours de son ex Johnny Depp taxé de violent
© Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA

On n'oublie pas 14 ans de vie commune si facilement ! L'artiste française Vanessa Paradis est venue en aide à son ex-compagnion Johnny Depp, alors que celui-ci est engagé dans une bataille juridique contre le tabloïd britannique The Sun. Après la séparation houleuse de la star de Pirates des Caraïbes et de l'actrice Amber Heard, le magazine à scandale avait qualifié Johnny Depp d'"homme qui bat sa femme". L'acteur, réfutant toute accusation de violence, a décidé d'attaquer le tabloïd et bénéficie de deux soutiens de taille à ses côtés.

Vanessa Paradis : "Il n'a jamais été violent envers moi"

Contactée en premier lieu par les avocats du comédien, Vanessa Paradis a accepté de témoigner au procès, repoussé au mois de juillet en raison de la pandémie du Covid-19. De 1998 à 2012, les deux stars ont vécu une histoire d'amour idyllique, dont sont nés deux enfants, Lily-Rose, 20 ans, et Jack, 18 ans.

"Je connais Johnny depuis plus de 25 ans. Nous avons été ensemble pendant 14 ans et nous avons élevé nos deux enfants ensemble", a expliqué l'actrice et chanteuse dans un témoignage écrit et apporté à la procédure.

Malgré leur séparation, la mère de Lily-Rose et Jack utilise encore des termes élogieux pour parler de son ex-compagnon : "Pendant toutes ces années, Johnny a été un homme et un père gentil, attentif, généreux et non-violent. Il n'a jamais été violent envers moi".

Un autre témoignage a été annoncé par les avocats de l'acteur lors d'une audience par visioconférence le 12 mai. Il s'agit de celui de Winona Ryder, fiancée à Johnny Deep en 1990, peu après la sortie du film dans lequel ils s'étaient donné la réplique, Edward aux mains d'argent, de Tim Burton. Dans sa déclaration, l'actrice de Stranger Things aurait déclaré : "Il n'a jamais été violent avec moi".

Des propos qu'elle avait déjà tenus dans le magazine Time en 2016 : "Il n'a jamais été de cette façon avec moi. Jamais abusif. Le Johnny que je connais est une bonne personne, aimante, qui se soucie du bonheur de son entourage et qui est très protecteur des gens qu'il aime."

Amber Heard et Johnny Depp : mariage toxique sur fond de violences conjugales

Malgré les nombreux témoignages en sa faveur, l'acolyte de Tim Burton s'enlise dans les procédures judiciaires avec son ex-épouse, Amber Heard, qu'il accuse de diffamation.

En mai 2016, suivant la demande de divorce faite par l'héroïne d'Aquaman, le média américain TMZ a révélé que la séparation des deux acteurs serait liée à des violences conjugales. Amber Heard a alors évoqué des violences "physiques et psychologiques" qui aurait perduré pendant "des années", ce que son ex-mari dément formellement.

Elle a également dévoilé des photos et vidéos montrant Johnny Depp supposément alcoolisé. En réponse, l'acteur a accusé son ex-femme d'avoir été infidèle et violente avec lui. En janvier 2020, le Daily Mail a publié un enregistrement vocal dans lequel l'actrice aurait reconnu avoir été violente. Une affaire sans fin qui comporte de nombreuses parts d'ombre...