Macron montre son torse (poilu) et parle aux "fans de Demis Roussos"

Emmanuel Macron a surpris les Français en affichant sa virilité sur une photo prise par sa photographe officielle, Soazig de la Moissonnière. Le président/candidat a réagi au buzz dans C à Vous, en évoquant "un gros réservoir de"...

Macron montre son torse (poilu) et parle aux "fans de Demis Roussos"
© Emmanuel Macron - Capture d'écran Instagram : Soazig de la Moissonnière

A moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron fait fureur. Soazig de la Moissonnière, photographe officielle du président de la République, a posté plusieurs photos du candidat en campagne dans le feu de l'action, à Marseille. Alors que le mercure a grimpé en ce long week-end de Pâques, le chef de l'Etat, affalé, jambes écartées, sur un canapé, s'est autorisé à déboutonner sa chemise... laissant apparaître un torse velu qui a fait réagir!

Torse poilu : Macron réagit au buzz

Alors qu'Emmanuel Macron était invité dans C à Vous le 18 avril, le chroniqueur de l'émission, Bertrand Chameroy, n'a pas hésité à rebondir sur ce torse au poil.... "Je savais qu'à l'approche du second tour, vous faisiez du pied aux écolos... Mais hier, on a découvert que vous tentiez aussi de séduire les fans de BHL et de Demis Roussos", a lâché le chroniqueur, face au regard amusé du président de la République.

Le chef de l'Etat en campagne a d'ailleurs répondu avec un brin d'humour: "Il faisait très, très chaud à Marseille comme vous l'avez vu". Le mari de Brigitte Macron a d'ailleurs confirmé avoir "validé la série" de photos, mais a reconnu que celle-ci avait dû "passer un peu vite". Pour autant, Emmanuel Macron ne regrette pas sa pose et imagine même qu'elle a pu tomber pile poil. "Si des fans de Demis Roussos nous écoutent, ça peut peut-être avoir de l'impact", a-t-il plaisanté (ou pas). 

Macron, une stratégie de communication au poil ?

"Et on peut peut-être avoir ce que les sociologues appellent le 'marginal sécant' ("un acteur qui est partie prenante dans plusieurs systèmes d'action en relation les uns avec les autres et qui peut, de ce fait, jouer un rôle indispensable d'intermédiaire et d'interprète entre des logiques d'actions différentes, voire contradictoires" selon Michel Crozier et Erhard Friedberg dans leur livre L'acteur et le système, ndlr) entre Demis Roussos et Jean-Luc Mélenchon qui peut être un gros réservoir de voix", a-t-il ajouté. Pas de quoi s'arracher les cheveux, donc, juste bomber le buste pour le Président-candidat Macron !