Brigitte Bardot, "anéantie et choquée" rabroue Zemmour et son "coeur sec"

Le torchon brûle entre Brigitte Bardot et Eric Zemmour... Après l'avoir soutenu publiquement dans sa candidature à l'élection présidentielle, B.B a lâché les fauves...

Brigitte Bardot, "anéantie et choquée" rabroue Zemmour et son "coeur sec"
© Brigitte Bardot en 2006 GINIES/SIPA

"Je sanctuariserai la pratique de la chasse et de la pêche comme des éléments constitutifs de notre patrimoine culturel", a lancé Eric Zemmour lors de son meeting à Saulieu ce samedi 12 février. Il n'en fallait pas plus à Brigitte Bardot pour bondir de sa chaise, du haut de sa propriété de La Madrague. Pourtant séduite par "le courage", "la sincérité" et "l'intelligence" du polémiste, qu'elle imaginait bien président de la République il y a encore quelques mois, B.B a effectué un virage à 360 degrés.

La pasionaria des animaux s'est emparée d'Internet pour adresser une lettre ouverte bien sentie au candidat d'extrême droite à la suite de ses propos sur la chasse. "Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux", a-t-elle écrit le 21 février.

Brigitte Bardot : sa "leçon d'humanité" à Zemmour

Très déçue, l'actrice mythique de 87 ans a souhaité le pire au prétendant (Zemmour) à l'Elysée: "Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne, espérant qu'elle vous fera changer d'avis, car seuls les imbéciles ne changent pas d'avis".

"Un cœur sec et indifférent à la souffrance qu'elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France, ni en être Président. L'erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l'est pas", a continué Brigitte Bardot, voulant ainsi donner une "leçon d'humanité" à Eric Zemmour.

Eric Zemmour : sa réponse à Brigitte Bardot

Alpagué par B.B en personne, Eric Zemmour a répondu quelques heures plus tard à l'octogénaire via son compte Twitter. "Je n'opposerai jamais nos traditions au lien merveilleux entre l'homme et l'animal. Sans nos paysans, nos pêcheurs, nos ruraux, qui pour préserver notre biodiversité? Je combats la maltraitance animale: je serai toujours du côté des amoureux de la nature", a assuré l'homme politique de 63 ans. Une façon douce d'apaiser les tensions (ou pas)...