Mava Chou, morte à 32 ans : Harcèlement, Plainte contre son ex... Que s'est-il passé ?

Mava Chou, devenue célèbre pour ses vidéos familiales avec ses 4 enfants sur YouTube et vue à la télé dans "On a échangé nos Mamans", est décédée le 22 décembre. L'influenceuse était victime de harcèlement en ligne depuis de nombreux mois et avait déposé une plainte contre son ex-compagnon le jour de son décès...

Mava Chou, morte à 32 ans : Harcèlement, Plainte contre son ex... Que s'est-il passé ?
© La youtubeuse Mava Chou en avril Capture d'écran YouTube Mava Chou Vlog

Elle n'avait que 32 ans. La youtubeuse Mava Chou, connue pour ses vidéos de vlogs familiaux depuis 2015, est décédée mercredi 22 décembre, comme l'ont annoncé ses proches sur Facebook sans préciser la cause. De nombreux médias ont pourtant avancé la thèse du suicide... Il s'agit d'un disparition choquante et brutale pour de nombreux internautes, qui suivaient les aventures de la jeune femme avec engouement... Mère de famille de quatre enfants, Maëva Frossard de son vrai nom, était établie en Moselle, dans le Grand Est, avec Adrien, son compagnon de l'époque. Le couple avait participé à l'émission On a échangé nos Mamans sur la chaîne NT1 et filmait ses péripéties pour leurs 150 000 abonnés.

Maëva Frossard, de la gloire au cyberharcèlement

En 2020, la situation a tourné au vinaigre: les deux jeunes gens se sont séparés, se déchirant pour la garde de leurs enfants. Mava Chou aurait alors été victime de harcèlement sur le Net à répétition de la part de son ancien conjoint, qui poussait sa communauté à la haine via les réseaux sociaux notamment. 

Décès de Mava Chou: une plainte déposée le jour même

Selon Vosges Matin, la jeune influenceuse, soutenue par son nouveau compagnon, avait porté plainte le jour de sa mort contre son ex-mari et X pour des faits de harcèlement moral, de provocation au suicide et d'atteinte à la vie privée

Régulièrement prise pour cible depuis sa rupture avec le père de ses enfants, Maëva recevait des menaces, des insultes, des commentaires pédophiles et de fausses accusations de violences faites sur ses enfants quotidiennement.

L'avocat de Mava Chou, Maître Stéphane Giuranna, a rapporté qu'elle se sentait constamment "harcelée, épiée, menacée" et a dénoncé un "homicide des temps modernes". Il a assuré que l'ancien époux de la victime aurait "joué de son influence auprès des internautes pour multiplier les attaques" à l'encontre de la youtubeuse.

Dans sa dernière vidéo, publiée le 15 décembre dernier, Maëva confiait "en avoir marre". "Il y a des jours où ça va aller très bien et des jours où ça va aller très mal. J'ai beaucoup de soucis personnels, physiquement ce n'est pas non plus la grande forme", racontait-elle, en ajoutant qu'elle connaissait des "hauts et des bas depuis deux ans".