Nicolas Hulot : "Tu l'excites trop", "Homme à femmes"... Lourdes révélations

Nicolas Hulot aurait évincé une collaboratrice parce qu'elle "l'excitait trop", selon Paris Match, qui fait de choquantes révélations...

Nicolas Hulot : "Tu l'excites trop", "Homme à femmes"... Lourdes révélations
© AMEZ / ROBERT/SIPA

Après les révélations choquantes de cinq femmes qui accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles dans le numéro de Envoyé Spécial diffusé le 25 novembre sur France 2, le magazine Paris Match publie de nouveaux témoignages accablants. Parmi eux, celui d'une ancienne écologiste militante qui aurait été écartée pour des raisons choquantes… Si la loi du silence a régné pendant plus de 20 ans dans l'entourage de Nicolas Hulot, l'ancien animateur star d'Ushuaia est aujourd'hui au cœur d'un scandale pour des faits de viols et d'agressions sexuelles.

Nicolas Hulot, accusé d'agressions sexuelles : "Tout le monde savait"

"Tout le monde savait qu'il y avait un problème avec Hulot", rapporte une ancienne collaboratrice au magazine. Tandis qu'une ex-conseillère au ministère de la Transition écologique qualifie Nicolas Hulot de "coureur" faisant une "consommation avérée des femmes", peut-on lire dans les colonnes du magazine. Selon une ex-collaboratrice du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot déclinait tous les dîners organisés par son équipe, préférant des soirées privées. "Il faisait venir les femmes les unes après les autres", a-t-elle rapporté.

Une collaboratrice écartée de la campagne : "Tu l'excites trop"

Un témoignage appuyé par celui d'une jeune femme du nom de Pauline Lavaud qui a révélé qu'elle aurait été été écartée de l'équipe de campagne pour une raison aberrante. "Désolé", lui aurait dit un membre de l'équipe de l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, "mais tu ne vas pas pouvoir faire partie de l'équipe de campagne du candidat. Tu l'excites trop". Prise au dépourvu par de tels propos, la jeune femme, âgée de 26 ans au moment des faits présumés, a confié:"J'étais interloquée d'entendre une phrase pareille". Un incident "violent" et "humiliant". 

Nicolas Hulot aurait dit : "A moi on ne dit pas non"

Dans cette longue enquête, Paris Match livre également le témoignage rare d'une ancienne ministre du gouvernement Jospin dont la fille s'est retrouvée prise au piège dans l'appartement de Nicolas Hulot. "Il lui avait donné rendez-vous chez lui, dans son appartement parisien. Elle ne s'est pas méfiée, parce que je le connaissais bien", confie la mère de cette victime présumée dont le nom n'a pas été révélé. L'agression aurait eu lieu durant la campagne présidentielle de 2006 : "Les jouets de ses enfants traînaient par terre. Quand il essaye de l'embrasser, elle le repousse. Il l'a poursuivie autour du canapé. Elle veut s'enfuir, mais la porte est fermée à clé…". L'ancienne ministre explique qu'elle n'a jamais dissuadé sa fille de parler, que la jeune fille lui a dit que Nicolas Hulot lui aurait lancé: "A moi on ne dit pas non".

Une enquête pour viol et agression sexuelle ouverte

La fille de l'ex-ministre de Jospin se dit prête à témoigner devant les policiers. Envoyé Spécial et le témoignage des 5 femmes accusant Nicolas Hulot d'agressions sexuelles a été pour elle un déclic. Par ailleurs, depuis la diffusion de l'émission de France 2, le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour viol et agression sexuelle à l'encontre de l'ancien ministre.

Audrey Pulvar : "Je savais que Nicolas Hulot était un homme à femmes"

Si l'ancien animateur star de TF1 se mure aujourd'hui dans le silence, du côté des femmes, la parole se libère. Audrey Pulvar qui dirigeait la fondation Nicolas Hulot s'est confiée à Paris Match. "Je savais que Nicolas Hulot était un homme à femmes qui draguait tout ce qui bougeait", a confié l'ex-compagne d'Arnaud Montebourg avant de révéler qu'elle a elle-même avait eu le droit à "une phase de drague lourde" de la part de l'ex politique. Selon Virginie Vilar, auteure de l'enquête d'Envoyé Spécial, d'autres témoignages pourraient sortir...