Marlène Schiappa : sa fausse couche avant "Une Ambition Intime"

Marlène Schiappa a récemment fait une fausse couche. Face à Karine Le Marchand, la ministre déléguée à la Citoyenneté a fait de rares et touchantes confidences...

Marlène Schiappa : sa fausse couche avant "Une Ambition Intime"
© Marlène Schiappa en octobre 2021 par Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA

Marlène Schiappa a vécu une douloureuse épreuve. La ministre déléguée à la Citoyenneté a récemment fait une fausse couche, a-t-elle révélé dans Une Ambition Intime, face à Karine Le Marchand. "On devait tourner il y a deux semaines, et juste avant, on a dû annuler parce que vous n'alliez pas bien", lui a d'abord lancé l'animatrice avant de laisser Marlène Schiappa se confier sur ce qu'elle venait de vivre: "Ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu un début de grossesse qui ne s'est pas bien passé et qui s'est terminé par une fausse couche qui était compliquée".

Marlène Schiappa : pourquoi elle ne voulait pas parler de sa fausse couche

L'ancienne secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes, pourtant assez discrète sur sa vie privée, a fini par se livrer sur cette épreuve, malgré ses réticences: "Au début, je n'ai pas osé dire ce que j'avais parce que la politique est un milieu ultra-concurrentiel. Quand vous avez une fragilité, les gens ne sont pas dans l'empathie".
Marlène Schiappa, âgée de 38 ans, a choisi d'en parler car elle se "sentait vraiment trop mal". Et d'expliquer: "Je n'avais pas le cœur à mettre mon réveil à 5h30 pour aller faire une matinale pour défendre l'action du gouvernement. Je n'avais pas la force".

Marlène Schiappa parle de sa fausse couche : "On a un peu honte"

Dans un premier temps, la ministre déléguée à la Citoyenneté a annoncé la triste nouvelle à Jean Castex: "J'ai été surprise, agréablement, parce que j'ai été vraiment hyper soutenue. Ils m'ont dit: 'Prends le temps que tu as besoin de prendre'. Et après, j'en ai parlé à d'autres femmes, politiques ou pas politiques, et je me suis aperçue que c'était hyper fréquent. On n'ose pas, on a un peu honte et je ne sais pas pourquoi, car il n'y a pas de honte". Des confidences inattendues pour Marlène Schiappa, mère de deux filles de 9 et 14 ans, nées de son union avec Cédric Bruguière, qui n'est pas du genre à lâcher prise. Karine Le Marchand avait d'ailleurs expliqué dans Paris Match: "Elle sait qu'elle est la plus facile à abattre, elle n'a pas les codes de cet univers".