Macron "pas très cultivé": Hollande ferait des révélations...

Une sorte de "vengeur masqué" a étrillé Emmanuel Macron dans le livre de Gaël Thakaloff, Tant qu'on est tous les deux. S'agirait-il de François Hollande ?

Macron "pas très cultivé": Hollande ferait des révélations...
© François Hollande et Emmanuel Macron, le 14 mai 2017 par REVELLI-BEAUMONT/JOLY LEWIS/ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA

C'est un mystérieux détracteur d'Emmanuel Macron que décrit l'écrivaine Gaël Thakaloff dans son nouveau livre Tant qu'on est tous les deux, consacré au président de la République. "S'il est très intelligent, ce n'est pas pour autant un intellectuelIl est plus Patrick Bruel et Eddy Mitchell que le Panthéon (...) Il n'est pas très cultivé, il a une culture populaire", a lâché à l'encontre du chef de l'Etat ce fameux détracteur qui a préféré conserver l'anonymat, de peur "d'être perçu comme un vengeur masqué". Il n'est donc désigné par l'autrice qu'au nom de "Quelqu'un". 
Mais pour L'Express, il ne fait aucun doute. Il s'agit de François Hollande. "Il ne faut que quelques secondes pour déceler dans la description de cet interlocuteur caché, dans les mots acerbes par lui employés, François Hollande sans le moindre doute", lit-on dans l'hebdo.

Macron, "rien" pour François Hollande ?

"Quand il a déclaré sa candidature, il n'a même pas pris le soin de m'appeler, il s'est contenté d'un SMS", a notamment déploré ce "Quelqu'un". Difficile effectivement, de ne pas faire de lien avec l'ex-chef de l'Etat. "Politiquement, Emmanuel Macron n'est rien. Il saupoudre une pincée de chaque couleur politique selon les jours, dans un savant dosage. Il ne croit en rien, il n'a aucune conviction", a ajouté le détracteur anonyme.
Quant à Brigitte Macron, elle en prend aussi pour son grade: "Ils n'ont rien à faire de l'amitié, ils se sont construits sur les réseaux. Ils ne doivent rien à personne, ils ne s'attachent à personne. Ils sont leur racine réciproque, ils ont tout quitté pour l'autre, coupant avec leur famille de part et d'autre". François Hollande, êtes-vous là?