Gayet, Hollande et le scooter : comment le couple a été surpris en 2014

En 2014, la relation privée de François Hollande et Julie Gayet était révélée au grand jour par des photos volées... Dans une interview à "Marianne", le paparazzi Sébastien Valiela a raconté son stratagème pour piéger les amoureux...

Gayet, Hollande et le scooter : comment le couple a été surpris en 2014
© Depoilly Xavier/ANDBZ/ABACA

C'est un scandale qui aura marqué le quinquennat de François Hollande... Alors officiellement en couple avec Valérie Trierweiler, l'ex-président de la République a vu sa relation extra-conjugale avec Julie Gayet dévoilée en Une de Closer le 10 janvier 2014.
Aujourd'hui heureux en ménage aux côtés de l'actrice de 48 ans, l'homme politique se souviendra sans doute longtemps de ce séisme à l'Elysée, chamboulant sa vie intime devant le monde entier.
A l'origine du scoop, Sébastien Valiela, un paparazzi qui avait déjà révélé l'existence de Mazarine Pingeot la fille cachée de François Mitterrand.
Dans un entretien au magazine Marianne daté du 14 août, ce dernier est revenu sur ses manœuvres pour parvenir à piéger celui qui était alors chef de l'Etat français, casque sur la tête, allant retrouver sa bien-aimée rue du Cirque à Paris, il y a plus de six ans...

Les coulisses d'une photo "historique"

Sébastien Valiela a d'abord tenu à mettre les choses au clair concernant ses sources. "Je sais qu'on a dit que c'était Sarkozy, des flics, ou même Macron qui m'avait donné le tuyau de la rue du Cirque, mais c'est n'importe quoi…", a t-il assuré.

Le photographe a raconté qu'il suivait Julie Gayet depuis 2013.

Alors qu'il observait la comédienne au café de Flore dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, celui-ci a pris l'actrice sur le fait en train de monter dans une voiture officielle. L'homme aurait donc décidé de suivre le convoi en scooter. 

"Je cherchais une garçonnière, j'ai donc d'abord imaginé que, par les caves, Julie Gayet pouvait rejoindre Marigny et, de là, par un souterrain, gagner l'Elysée", a imaginé le paparazzi.  Il aurait finalement découvert l'adresse secrète du couple : le 20 rue du Cirque, dans le 8e arrondissement de Paris. 

Haute surveillance et coup de chance

Valiela aurait ensuite placé un boîtier automatique de surveillance dans l'immeuble d'en face. "De retour de vacances, début janvier, le matin où je viens inspecter mon dispositif sur la fenêtre, Hollande, juste en face, sort avec un casque sur la tête. Je me suis caché comme j'ai pu. S'il m'avait vu, c'était fini. Ce matin-là, je n'ai pas pu faire de photo mais j'ai compris le manège", a-t-il raconté dans les colonnes de Marianne.

Dès le lendemain, le mal était fait... "On était deux à faire des photos dans la voiture et un troisième était en place au début de la rue du Cirque pour nous donner le top à l'arrivée du scooter", a conclu Sébastien Valiela.