François Hollande et Julie Gayet : amour d'été et souvenirs dans le Var

Romantiques, François Hollande et Julie Gayet profitent à deux du soleil de la région PACA. L'ex-chef de l'État et la comédienne ont été aperçus (sans masques) dans leur havre du paix, le lieu où ils ont connu leurs premiers émois...

François Hollande et Julie Gayet : amour d'été et souvenirs dans le Var
©  Alain ROBERT/SIPA

La crise sanitaire n'aura pas raison de leurs vacances... François Hollande et Julie Gayet profitent de doux moments de répit dans le Var, où ils passent leur été, chaque année depuis 5 ans. Le 13 juillet, les tourtereaux, qui possèdent également un pied-à-terre en Corrèze, ont été aperçus par Var Matin en train de flâner à l'association du domaine du Rayol-Canadel, un espace naturel protégé, accompagnés du restaurateur et président de l'organisation, André Delmonte, mais sans porter de masque !
"Comme le veut la tradition, nous l'avions invité autrefois comme tous les présidents de passage à Brégançon. A l'époque, il nous avait dit que son agenda ne lui permettait pas cette sortie, mais qu'il viendrait un jour. Il a tenu parole", a lâché le président de l'Association du Domaine du Rayol à Nice Matin.
Et d'ajouter : "Nous avons eu une grande discussion sur les jardins et le président a été séduit par l'exposition de Corinne Pauvert (fille de l'écrivain Jean-Jacques Pauvert, qui résidait au Rayol, ndlr) qui a peint sur place la végétation méditerranéenne foisonnante". Le lendemain, pour célébrer la Fête nationale, le couple a déjeuné en tête-à-tête à la terrasse du Café des Jardiniers.

François Hollande et Julie Gayet : tendres souvenirs dans le Var

Si cette destination est particulièrement importante pour les tourtereaux, c'est parce qu'ils s'y étaient rendus pour leur premier voyage après la divulgation de leur couple, en 2014. François Hollande et Julie Gayet étaient encore très discrets à l'époque, alors que l'affaire du scooter venait de faire les gros titres et que la France était encore en émoi face à cette liaison révélée.

C'est sur les conseils de son ami Jean-Pierre Jouyet, qui était secrétaire général de la présidence de la République pendant son mandat, que François Hollande avait proposé à sa chère et tendre cette escapade dans le Var. "Dans ce cadre reposant, ils abritent les amours du couple le plus recherché de France, François Hollande et sa compagne Julie Gayet. Oui, l'actrice est bien là. Fini le jeu du chat et de la souris, les rendez-vous clandestins, elle peut enfin profiter quelques jours de son 'fiancé', à l'abri des regards indiscrets. Le couple, rassuré par cette cachette qu'il pense parfaite, reçoit même quelques visites amicales, dont celle de Pierre Lescure", expliquaient Soizic Quéméner et François Aubel dans leur ouvrage Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée.

Manifestement, les amants ont eu le coup de foudre... pour ce charmant département du sud !