Il frappe son ex enceinte de 8 mois... et les policiers

Un homme de 34 ans a été écroué en début de semaine à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Il avait asséné des coups violents à son ex-femme en fin de grossesse. Les policiers ont eu beaucoup de mal à l'interpeller...

Il frappe son ex enceinte de 8 mois... et les policiers
© image d'illustration / vadimgozhda

Très tôt dimanche 8 août, une femme qui s'était retranchée dans les toilettes de son appartement à Saint-Brieuc, en Bretagne, a dû appeler la police en renfort pour tenter de stopper l'accès de brutalité de son ex-conjoint, dont elle est enceinte de 8 mois. 
Ce dernier -qui ne supporterait pas leur rupture- s'était mis à la frapper. 

Une deuxième équipe a été appelée

Les agents des forces de l''ordre ont croisé l'homme dans la cage d'escalier en arrivant, avec un plant de cannabis à la main.
Le suspect s'est rebellé pendant son interpellation, un deuxième équipage de policiers a été appelé en renfort.
Les fonctionnaires ont dû le coucher sur la banquette arrière de la voiture de police et un policier a été blessé lors de l'interpellation.

Jugé en comparution immédiate mercredi 11 août, le prévenu a contesté la rébellion et les coups sur les policiers. "Je me suis laissé faire. Je suis intelligent, je savais qu'ils venaient pour moi".
Il a également assuré que son ex-compagne avait levé en premier la main sur lui... une défense infructueuse qui ne l'a pas empêché d'être incarcéré sur le champ.
L'homme violent a écopé de deux ans de prison, dont une année ferme.