Elle meurt sous les coups de son conjoint à Longpré-les-Corps-Saints

Un homme a été placé en détention provisoire après qu'une autopsie a révélé plusieurs traces de coups portés au visage et à l'abdomen de sa compagne retrouvée morte, près d'Amiens, en Picardie.

Elle meurt sous les coups de son conjoint à Longpré-les-Corps-Saints
© Image d'illustration / Alexander Blinov

Dimanche 8 août, le corps d'une femme sans vie a été retrouvé à son domicile à Longpré-les-Corps-Saints, dans la Somme (Hauts-de-France). Plusieurs traces de coups au visage et à l'abdomen ont été découvertes lors de l'autopsie de cette femme de 33 ans. 

Le conjoint a avoué l'avoir frappé

Interrogé par la brigade de gendarmerie d'Abbeville, son conjoint, âgé de 44 ans, a avoué l'avoir frappé dans la nuit avant que le couple n'aille se coucher. L'homme dit avoir découvert le corps inanimé de la jeune femme à son réveil. Il aurait prévenu ses enfants. Le quadragénaire accusait sa compagne de l'avoir trompé. Il a déféré mardi soir pour des faits d'homicide volontaire et sa détention provisoire, requise.

Selon les témoignages de l'entourage, les épisodes violents sur fond d'alcool étaient récurrents au sein de cette famille recomposée de sept personnes, dont cinq enfants, placé chez des proches après le décès. En avril dernier, l'homme avait déjà été condamné et avait écopé de 60 jours d'amende à trois euros pour des faits de violences conjugales à l'encontre de la victime.
Des expertises complémentaires sont en cours pour déterminer "avec exactitude le mécanisme de la mort".

Un accident mortel il y a 4 ans

En 2017, l'ancienne compagne de cet homme est décédée après avoir fait une chute dans l'escalier de cette même maison. L'enquête avait été classée sans suite à l'époque.