Zemmour "président" s'affiche sauvagement : Génération Z comme...

Z comme Zemmour. Alors que plus d'un millier de communes se sont vues placarder d'affiches "Zemmour président", l'éditeur historique du polémiste, Albin Michel, a annoncé qu'il ne publierait pas son prochain livre...

Zemmour "président" s'affiche sauvagement : Génération Z comme...
© Pierrot Patrice/Avenir Pictures/ABACA

"Zemmour président", est-il écrit sur des affiches placardées sur les panneaux électoraux de plus d'un millier de communes. Les badauds étaient certainement surpris de cette intrusion dans le paysage, mais les partisans du polémiste s'étaient attelés à la tâche pour hisser leur potentiel candidat favori sur le pavois. "Dans la nuit du 27 au 28 juin, la France entière s'est recouverte d'affiches 'Zemmour Président'. 500 militants se sont mobilisés, 90 départements et plus de 1.000 communes ont été touchés", lit-on dans un communiqué de l'association Les amis d'Eric Zemmour.
Si le chroniqueur controversé n'a pour l'heure pas annoncé qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle, ses partisans espèrent que "l'opération de cette nuit" servira de "cri de ralliement" pour qu'il "déclare sa candidature" à la présidentielle.

Eric Zemmour, "remake de Sarko" ?

Le chroniqueur de l'émission Face A L'Info semble d'ailleurs avoir déjà rallié une conséquente base de soutiens. Antoine Diers, directeur de cabinet du maire du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, souhaiterait que l'élection présidentielle de 2022 soit un "remake de Sarko en 2007, qui met le FN à 10 %".

D'un Z qui veut dire... Zemmour

Un collectif baptisé Génération Z, composé de jeunes venus du Sud de la France et de Paris, s'est même créé et rassemblé en février 2021 pour soutenir le polémiste. "La France et les Français méritent d'avoir un Président qui défendra avec fierté l'essence même de notre pays : sa grandeur, sa souveraineté, son histoire, sa culture, ses mœurs, autrement dit, son identité", lit-on sur le site officiel du mouvement, qui propose même de remplir une fiche pour s'engager... en tant que militant.

Eric Zemmour, abandonné par son éditeur Albin Michel

Alors que la perspective d'une annonce de candidature se profile, Eric Zemmour est "perturbé", a-t-il lâché dans l'émission Face A L'Info. Et pour cause, son éditeur Albin Michel lui a fait savoir qu'il ne souhaitait pas publier son prochain livre: 
"Les éditions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre " de M. Zemmour qui a "récemment confirmé son intention de s'engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément-clé de sa candidature ", a précisé le président de la maison d'édition, Gilles Haéri.dans un communiqué "Eric Zemmour a décidé de changer de statut, il veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel qui ne correspond tout simplement pas à la ligne éditoriale d'une grande maison généraliste comme Albin Michel ", a-t-il précisé. La maison d'édition Albin Michel a publié cinq ouvrages du visage de CNews, dont Le Suicide français (2014).


Son ouvrage serait pourtant presque achevé et aurait dû être publié en septembre. D'après Le Point, Zemmour pourrait trouver un éditeur au sein du groupe Editis dont l'actionnaire principal est Vivendi (tout comme la chaîne CNews).