Zemmour, candidat en 2022 et Marine Le Pen, Miss France ?

Eric Zemmour sera-t-il candidat à la Présidentielle ? Selon L'Express, tout semble indiquer que le polémiste se prépare en coulisses à la course à l'Elysée... Des perspectives électorales qui titillent les fantasmes de la boss du Rassemblement National...

Zemmour, candidat en 2022 et Marine Le Pen, Miss France ?
© Michel Euler/AP/SIPA

Eric Zemmour sera-t-il candidat à la présidentielle ? Vous croyiez avoir tout vu, et pourtant... Selon L'Express, le polémiste de 62 ans préparerait déjà sa candidature pour 2022.
Dans l'émission Face A Vous, où il officie en tant que chroniqueur face à la présentatrice Christine Kelly, les audiences explosent tous les compteurs de CNews, qui est devenue la leader des chaînes infos sur la tranche horaire de 19h. De 80 000 téléspectateurs, la chaîne parvient à rassembler jusqu'à 900 000 personnes en début de soirée. 
Le programme servirait de vitrine d'exposition à l'ancien chroniqueur de On N'est Pas Couché, qui y présenterait, doucement mais sûrement et au fur de ses interventions, des futures propositions de candidat présidentiel.
Mais si l'écrivain est bien en train de mijoter un lancement en politique, ses réelles intentions restent sous boisseau. Peur de se porter la guigne ? Volonté de tenir la dragée haute ? Effet de surprise ? Quoiqu'il en soit, Eric Zemmour reste énigmatique.

Eric Zemmour, candidat secret ? 

Lorsqu'Alain Duhamel a osé lui poser la question de but en blanc sur Paris Première, le polémiste a botté en touche: "Ce n'est pas ici et aujourd'hui que je vais le dire". Pas de démenti pour autant... 

Eric Zemmour aurait déjà rassemblé de nombreux soutiens, tels que le maire de Béziers Robert Ménard, qui a récemment déclaré sur le plateau du Figaro Live: "Il faut trouver quelqu'un ! Eric Zemmour, je lui fais confiance. Il incarne quelque chose", ou encore l'édile d'Orange, Jacques Bompard, qui n'hésite pas à clamer sur Twitter: "Je soutiens Eric Zemmour". Voilà qui est clair.

En outre, selon Le Point, le journaliste de 62 ans demanderait déjà conseil à ses amis de la classe politique. Il passerait son temps à interroger son entourage de manière percutante: "À ma place, que ferais-tu pour la présidentielle ?".

"Zemmour a une idée derrière la tête", a même assuré son ami le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand.

Le Pen, "Miss France", Zemmour, chef d'Etat : un monde parallèle... vraiment ?

Le journaliste aurait repéré une marge de manœuvre, observant minutieusement les pions de l'échiquier politique du moment. Alors que la crise sanitaire a fragilisé toute la classe politique, Eric Zemmour pourrait récupérer les voix des électeurs déçus des Républicains ou de Rassemblement National, dont l'influence s'est étiolée. 

Que pense donc Marine Le Pen de son potentiel futur adversaire à la présidentielle ? Selon L'Express, elle aurait déclaré: "Il y a vouloir et il y a pouvoir. Quand j'étais jeune, je voulais être Miss France".

Jean-Marie Le Pen ne se prive pourtant pas de faire l'éloge du rival de sa fille. "C'est un homme courageux et cultivé que je regarde souvent", a-t-il lâché à L'Express.

Le 27 janvier, un sondage de Harris Interactive a montré que Marine Le Pen réunirait 48% des voix au second tour de la présidentielle de 2022, tandis qu'Emmanuel Macron obtiendrait 52% des votes, si l'élection devait se dérouler à cet instant.

La possible entrée d'Eric Zemmour dnas "le game" pourrait-elle tout chambouler