François de Rugy, enfariné à Nantes au cri de "Rends le homard!"

Installé en terrasse avec ses colistiers, François de Rugy, tête de liste LREM aux Régionales du Pays de la Loire, a été enfariné. Une femme a été interpellée après les faits et une plainte, déposée...

François de Rugy, enfariné à Nantes au cri de "Rends le homard!"
© Stéphane de Rugy en 2018 / SIPA

François de Rugy, la tête de liste LREM aux élections régionales en Pays de la Loire, a, comme de nombreux hommes politiques avant lui, été enfariné vendredi 11 juin à Nantes, rapporte France Bleu Loire Océan.

Vers 20 heures, après une opération de tractage à Nantes, le député était debout à une terrasse avec des colistiers, lorsqu'une femme lui a jeté de la farine au visage en criant "Rends le homard ! ".

Selon les informations de France Bleu Loire Océan, elle a été interpellée juste après les faits, la police étant présente à proximité.

François de Rugy a remercié sur Twitter "les policiers qui ont interpellé l'enfarineuse" et a annoncé sur Twitter qu'il portait plainte.

"Le débat, toujours. Les agressions physiques, jamais", écrit le député.

Avant François de Rugy, François Hollande, François Fillon ou encore Manuel Valls avaient eu le droit à l'enfarinement, pratique qui touche particulièrement les politiques (alors que les tartes à la crème sont préférées pour les stars et artistes).