Tuée par balle sur un parking par le père de ses enfants

Encore un féminicide. Une jeune femme de 32 ans, mère d'un bébé et d'un petit en bas âge, a été abattue par son ex-compagnon sur un parking public dans le centre-ville de Monéteau, près d'Auxerre, dans l'Yonne.

Tuée par balle sur un parking par le père de ses enfants
© Image d'illustration / 2016 FedericoChiccoDodiFC FotoOk.it(C) All rights reserved

Une jeune femme de 32 ans a été abattue vendredi après-midi dans l'Yonne par son ancien compagnon, déjà connu de la Justice pour violences conjugales, a indiqué le procureur de la République d'Auxerre Hugues de Phily: "La femme est décédée. Le tireur présumé a été interpellé par la police municipale, puis remis aux gendarmes qui l'ont immédiatement placé en garde-à-vue." s'est exprimé le procureur de la République. 

L'assassinat a eu lieu sur un parking public, dans le centre-ville de cette commune résidentielle de quelque 4 000 habitants.

D'après des témoins alertés par les coups de feu et cités par la radio France Bleu, l'homme âgé de 34 ans a tiré à deux reprises sur son ex-compagne. Avant de revenir tirer une troisième fois dix minutes plus tard.

Le couple a deux jeunes enfants de 18 mois et 5 ans. Au début de l'année, la jeune femme avait déposé plainte contre son ancien compagnon et avait fréquenté une association d'aide aux victimes de violences conjugales.

"Jusque-là, nous n'avions pas de signal alarmant nous permettant de penser que son ex-compagnon en voulait à sa vie ", a relevé Hugues de Phily.