Une femme de 22 ans tuée en pleine rue par son compagnon

Une jeune femme de 22 ans a été tuée lundi en pleine rue, après avoir été poignardée à Hayange, en Moselle. Son compagnon, un Serbe de 23 ans, a été interpellé.

Une femme de 22 ans tuée en pleine rue par son compagnon
© Boussuge Mathis/ABACA

Dans la nuit du dimanche 23 mai 2021 au lundi 24 mai 2021, Stéphanie Di Vincenzo, âgée de 22 ans, a été mortellement poignardée à cinq reprises, en pleine rue, face au commissariat d'Hayange, en Moselle. Alertés par le voisinage, les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la jeune mère de famille qui était en "état d'arrêt cardiaque", comme l'a relaté Fabien Engelmann, le maire de la ville à l'AFP. Soupçonné du meurtre, le compagnon de Stéphanie Di Vincenzo qui s'était enfui plusieurs heures après le drame, a été interpellé lundi 24 mai 2021 pour homicide sur conjoint, a annoncé mardi le procureur de Metz.

Une plainte avait déjà été déposée

L'homme était déjà connu des services de police. Et pour cause, la jeune femme assassinée avait déjà porté plainte contre son compagnon après avoir reçu des menaces de mort de sa part.

Une voisine décrit le comportement violent du conjoint de Stéphanie Di Vincenzo, à l'AFP. "C'était une jeune femme très gentille, je la voyais très souvent. Mais lui, il était très violent. On avait dû appeler plusieurs fois la police parce qu'il lui tapait dessus, il faisait du trafic. Quand elle était seule, elle était enjouée, souriante, mais quand il était là, elle était morose."

Le conjoint de la victime venait d'être libéré de prison

Le Serbe de 23 ans venait de sortir de prison, condamné pour des délits routiers. Il portait un bracelet électronique qui a été retrouvé arraché, à son domicile. Après une dispute, la jeune femme aurait quitté son appartement pour échapper à la violence de son compagnon qui l'aurait poursuivi avant de lui asséner plusieurs coups de couteau.

La fille du couple, âgée de 4 ans, aurait assisté à l'homicide depuis la fenêtre d'une habitation, selon Cnews. Le meurtre s'est déroulé à quelques pas du commissariat qui était fermé depuis 18 heures. C'est le 43e féminicide en 2021 en France.