Jugé pour avoir mangé sa mère qu'il a découpée en morceaux

Les policiers sont tombés sur une "scène dantesque" à Madrid. Un homme de 28 ans est accusé d'avoir tué sa mère, puis mangé des parties de son corps. D'autres faits qui lui sont reprochés sont aussi affreux... Récit d'un immonde procès dans la capitale espagnole.

Jugé pour avoir mangé sa mère qu'il a découpée en morceaux
© Alberto Sanchez Gomez - Capture d'écran - YouTube

Cannibalisme et matricide à Madrid. Alberto Sanchez Gomez, un homme de 28 ans, est jugé pour avoir tué sa mère, puis avoir mangé certaines parties de son corps. Le parquet a requis 15 ans de prison pour des faits de "meurtre" et de "profanation de cadavre".
Les procureurs souhaitent également que le meurtrier verse 90 000 euros de dommages et intérêts à son frère aîné.
Tout est parti d'une simple dispute, un jour de début 2019. Mère et fils se seraient querellés dans leur appartement du quartier de Las Ventas, dans la capitale ibérique.
L'homme aurait alors étranglé violemment sa mère, María Soledad Gómez, âgée de 69 ans, avant de traîner son cadavre dans sa chambre et de le découper à l'aide d'une scie et de deux couteaux de cuisine.

Un fils anthropophage 

Alberto Sanchez Gomez, désormais surnommé le "cannibale de Ventas", a découpé la dépouilles de sa génitrice en petits morceaux, puis s'est nourri de sa chair régulièrement, pendant les 15 jours qui ont suivi.

Il avait "stocké d'autres morceaux dans plusieurs récipients en plastique dans l'appartement et dans le réfrigérateur", explique le parquet. D'autres morceaux avaient également été placés dans des sacs poubelles, puis jetés.

La disparition de la sexagénaire avait été signalée par une amie, qui s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles. La police, qui recherchait activement la mère de famille, a finalement pénétré dans l'appartement qu'elle partageait avec son fils. Scène d'horreur...

Epouvante à Madrid : morceaux crus, cuits, donnés au chien...

Lorsque l'officier de police a aperçu le fils meurtrier, celui-ci lui a confirmé que sa mère était à l'intérieur de l'appartement. "Nous sommes tombés sur une scène dantesque", s'est souvenu le policier à la chaîne de télévision espagnole Telecinco.

Alberto Sanchez Gomez aurait ensuite raconté à l'officier de police avoir mangé certains morceaux du cadavre crus, et d'autres cuits. D'autres encore ont été donnés à son chien

Il a été arrêté en février 2019 et serait sujet à des problèmes de drogue. 

Avant sa mort, María Soledad Gómez avait dénoncé 12 fois son fils pour maltraitance, selon El Pais.