Jean-Christophe Lagarde, en garde à vue "après une tentative de suicide" ?

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a été placé en garde à vue pour possession d'armes non déclarées, dans la nuit du 10 au 11 mars. Ses proches avaient contacté la Police, assurant que le député de la Seine-Saint-Denis avait tenté de se suicider...

Jean-Christophe Lagarde, en garde à vue "après une tentative de suicide" ?
© JC Tardivon/SIPA

Jean-Christophe Lagarde a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bobigny. Il avait été arrêté à son domicile de Drancy (93), dans la nuit du 10 au 11 mars, selon Europe 1.
Le président de l'UDI se trouvait en possession d'armes non déclarées. Les proches du député de la Seine-Saint-Denis âgé de 53 ans, inquiets de son comportement dépressif, avaient auparavant contacté la police, vers une heure du matin.
Ils avaient signalé que le président de l'UDI avait fait une tentative de suicide et qu'il était en possession d'armes.

Un coup de feu au domicile de Jean-Christophe Lagarde

Lorsqu'ils se sont rendus près du pavillon de Jean-Christophe Lagarde, les policiers ont entendu un bruit de détonation. Nul ne sait, pour l'instant, s'il s'agissait d'un tir accidentel.

Ils sont alors entrés dans le domicile et ont trouvé le président de l'UDI, en vie, mais "en possession de nombreuses armes longues et de poing", a précisé Europe 1.

Jean-Christophe Lagarde a, lui, nié la tentative de suicide après son interpellation.