Une élue du Tarn retrouvée morte, dévorée par ses chiens ?

Sandra Vicente, élue à la mairie de Senouillac (Tarn), a perdu la vie, "mortellement blessée par des morsures" le 26 janvier. Ses deux chiens, des Rottweilers, pourraient être à l'origine de ce drame...

Une élue du Tarn retrouvée morte, dévorée par ses chiens ?
© Image d'illustration Mikhail Dmitriev/123RF

Macabre découverte. Sandra Vicente, une élue de la commune de Senouillac dans le Tarn, a été retrouvée morte à son domicile par son compagnon le 26 janvier 2021. Handicapée, elle se déplaçait en fauteuil roulant et occupait un poste d'adjointe à la municipalité de la ville.
La jeune femme de 38 ans aurait potentiellement trouvé la mort après avoir été attaquée par ses deux Rottweilers selon La Dépêche du Midi...

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albi pour déterminer les causes du décès.

"Elle a été mortellement blessée par des morsures de chiens", a affirmé le vice-procureur de la République Frédéric Cousin, en ajoutant que "ses vêtements étaient également déchirés".

Les chiens euthanasiés

D'après les déclarations du conjoint de la trentenaire, les chiens auraient été découverts la gueule ensanglantée. Ils ont été confiés au vétérinaire et pourraient être euthanasiés dans la journée du mercredi 27 janvier 2021.

Une autopsie devrait être pratiquée dans les jours à venir.

Cette tragédie n'est pas sans rappeler la disparition le 16 novembre 2020 d'Elisa Pilarski, alors enceinte de 6 mois, dont le corps avait été retrouvé déchiqueté dans une forêt en Picardie. C'est le chien Curtis, un Pitbull Américain, qui avait été accusé de l'avoir sauvagement et mortellement attaquée.