Un mariage en confinement dégénère et embrase Montpellier

6 personnes maximum à la cérémonie ? Voilà une règle peu occitane qui a volé en éclats et semé la pagaille dans le quartier de la Paillade, le 13 novembre, à Montpellier. Bilan : une vingtaine de contraventions et une garde à vue au poste de Police ! Et pas seulement pour non respect du Confinement...

Un mariage en confinement dégénère et embrase Montpellier
© olegdudko/123RF

Quand la noce vire au cauchemar... Un mariage a dégénéré le 13 novembre à Montpellier, rapporte France Bleu Hérault. Malgré plusieurs interventions de la police et une distribution de PV, les participants n'ont pas hésité à enfreindre à de nombreuses reprises le règlement du confinement ainsi que la loi de manière générale.
A l'origine de la première altercation, des tirs de mortiers, des pétards et des feux d'artifice raisonnant dans tout le quartier. Une détonation puissante qui a inquiété les écoles à proximité et les riverains, avant que les policiers ne découvrent la célébration du mariage au pied d'un immeuble.
Ces derniers sont tombés nez-à-nez avec des convives sans masques ni attestations, ne respectant pas la distanciation sociale requise et le nombre d'invités limité à six en raison de la crise sanitaire. 

Infraction et interpellation au menu

Une fois le cortège en route vers la salle des mariages de Montpellier, certains conducteurs au volant de voiture de luxe ont été également contrôlés et verbalisés pour excès de vitesse.

Un d'entre eux roulait à 104 km/h au lieu de 50, la limite autorisée... Le fou du volant a terminé au poste !

Son bolide a été emmené à la fourrière et l'automobiliste conduit en garde à vue pour "vitesse excessive et mise en danger délibérée de la vie d'autrui", d'après France Bleu Hérault.

Finalement, seuls les jeunes époux ainsi que leurs témoins ont été autorisés à célébrer leur union à l'intérieur.