L'élection de Miss France 2021 ne se déroulera ni au Zénith ni en Guadeloupe, mais...

C'est un lieu d'exception qui accueillera le concours Miss France pour son centenaire. Selon "Le Parisien", c'est au Parc du Puy du Fou que la cérémonie se tiendra en décembre 2020, afin de sacrer celle qui succédera à Clémence Botino.

L'élection de Miss France 2021 ne se déroulera ni au Zénith ni en Guadeloupe, mais...
©  PIERRE VILLARD/SIPA

Alors que les premières élections ont débuté fin juillet pour élire les Miss qui représenteront nos belles régions françaises et qu'un scandale a déjà entaché cette nouvelle édition, on connait enfin le lieu où se déroulera la grande soirée Miss France.
Pour le 100e anniversaire du concoursce n'est autre qu'au Puy du Fou, en Vendée, que la prochaine reine de beauté nationale sera couronnée selon Le Parisien. "Une excellente nouvelle" pour Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France, très heureuse à l'idée de retrouver les grands espaces vendéens.

Un lieu emblématique

Pas de Zénith comme à l'accoutumée... C'est donc le célèbre parc à thème historique du Puy du Fou, situé sur la commune des Epesses et fondé en 1989 par Philippe de Villiers, qui accueillera le gala prévu en décembre 2020.

"D'ordinaire, nous préférons aller dans la région d'origine de la Miss sortante, comme cela avait été mon cas à Lyon. Je dis souvent aux municipalités que c'est une manière de boucler la boucle. Plusieurs villes s'étaient portées candidates pour nous recevoir. Mais là, avec la pandémie, cela compliquait les choses", a confié Sylvie Tellier, élue en 2002, au Parisien.

12 ans après les premiers pas de Miss France au Puy du Fou en 2008, où Chloé Mortaud avait été sacrée, c'est naturellement que le choix s'est imposé à Sylvie Tellier au cours de l'été."Pour la première fois de ma vie, j'ai décroché mon téléphone pour trouver le lieu de l'élection et j'ai appelé Nicolas de Villiers en lui disant : Est-ce que tu nous accueillerais encore cette année ? Il m'a tout de suite dit oui, il était super emballé", a-t-elle révélé.

Un programme haut en couleur

La marraine des Miss a déjà imaginé un incroyable show, digne des plus grands spectacles proposés au Parc. "C'est un lieu fantastique dans lequel nous sommes en train de concocter un beau programme pour le centenaire de l'élection", a déclaré la maman du petit Roméo.

Et malgré la crise de la Covid-19, rien n'empêchera les jeunes femmes de parader et le public d'assister aux différents tableaux tout en respectant les règles  sanitaires strictes.

"Nous avons la possibilité de faire l'élection dans la Salle des mousquetaires, un endroit fermé qui peut accueillir environ 3000 personnes et qui dispose d'une scène immense sur laquelle nous avons un énorme champ des possibles en termes de production", s'est enthousiasmée Sylvie Tellier.

Avant d'ajouter : "On peut y faire couler une cascade, déclencher un feu d'artifice ou lâcher des chevaux… Tout est possible en termes de mise en scène, notamment autour d'une somptueuse place des Vosges reconstituée. On va proposer une soirée pour revivre l'Histoire des Miss France."