Sélections pour Miss France 2021 à la maison et annonces de Sylvie Tellier
Malgré la crise sanitaire, pas question pour Sylvie Tellier d'annuler le concours Miss France 2021, dont les castings pour les élections locales se feront... en vidéo. Au programme : une présentation, un défilé et une démonstration de talents. Ça promet !
Les mesures de confinement liées à la pandémie du coronavirus ont compromis le bon déroulement de nombreux d'évènements. Mais pas question d'annuler le mythique concours Miss France, remporté par Clémence Botino l'année dernière et qui doit se tenir en décembre prochain.
Il n'est absolument pas question que l'élection n'ait pas lieu. Même si elle se fait dans des conditions particulières, elle se fera. D'autant que cela tombe l'année du centenaire de l'élection", a déclaré la directrice générale de la Société Miss France Sylvie Tellier, au Parisien. Et la patronne des Miss d'ajouter: "Toutes nos élections locales sont remises en cause, il a fallu vite se remonter les manches, trouver des nouveaux moyens pour continuer à avancer coûte que coûte".
Miss France 2021 : des sélections 2.0
C'est une première dans l'histoire du concours de beauté, mais distanciation sociale oblige, Sylvie Tellier et ses équipes ont lancé des sélections 2.0 ! En effet, avant la grande finale nationale qui a lieu en direct sur TF1, le comité doit d'abord élire les Miss départementales.
Mais cette année, les élections ne pouvant se tenir, les sélections des futures reines de beauté régionales se feront... en vidéos 100% "faites maison". Les prétendantes à la couronne doivent ainsi produire trois pastilles de quelques minutes.
Au programme : "Une pour se présenter face caméra comme un CV, une dans laquelle elles défilent dans leur jardin ou leur salon, et une dans laquelle elles doivent montrer un de leurs talents", apprend-t-on dans Le Parisien.
"C'est un nouveau mode de sélection pensé pour les jeunes filles d'aujourd'hui que j'aime qualifier de génération Instagram, souvent très aguerrie aux outils numériques (...).Typiquement, c'est un moyen de voir comment elles se débrouillent avec les réseaux sociaux et de tester leur façon de s'exprimer" a confie Sylvie Tellier au quotidien. Une sélection hors-du-commun !