Clémence Botino, prolongée d'un an ? "Pas du tout" révèle Sylvie Tellier [PHOTOS]

Impossible pour notre reine de beauté de continuer à sillonner la France avec les mesures de confinement. Pour laisser sa chance à Clémence Botino de rayonner et de régner, une reconduction de son titre a été évoquée...

[Mis à jour vendredi 24 avril à 12h19] Dans une interview publie le 23 avril par le Républicain Lorrain, Sylvie Tellier a détaillé les plans d'organisation pour la prochaine saison des Miss France, et contrairement à ce qu'elle avait avancé au début du mois, Clémence Botino ne reprendra pas la couronne:
"La prochaine élection de Miss France 2021 n'est pas reportée, mais elle sera différente" révèle la patronne des reines de beauté. "On fera des aménagements évidents. Les seules fois où Miss France a été annulé, c'était pendant la guerre. J'espère qu'au mois de septembre, on ne sera plus en guerre comme le dit notre président. Et si on n'est plus en guerre, il n'y a pas de raison pour que l'élection soit annulée. "

Sylvie Tellier : "Il n'y a pas de raison pour que l'élection soit annulée"

La présidente du comité Miss France doit donc s'atteler dès maintenant à l'organisation des élections des Miss, partout en France. Et les mesures de confinement en vigueur jusqu'au 11 mai et après cette date imposent de revoir le calendrier:

"Pour la période de mars/avril, on a reporté les élections départementales qu'il était possible de reporter sur l'été ou début septembre avant les élections régionales fin octobre. Pour ceux qui ont leurs élections régionales plus tôt, les départementales au préalable ont été remplacées".

Et Clémence Botino, très déçue de la façon dont son règne s'est déroulé, a accepté de mettre la main à la pâte : "On a mis en place un système de tuto avec Clémence Botino qui explique aux jeunes femmes comment on peut poser sa candidature".

Clémence Botino sacr...ifiée ? 

Dès le début du confinementClémence Botino était rentrée auprès de sa famille, en Guadeloupe. Il lui est devenu impossible  d'accomplir ses devoirs de Miss, arpenter les régions de France et jouer son rôle d'ambassadrice auprès des Français. Une situation à laquelle Sylvie Tellier semblait avoir trouvé une solution.

Invitée dans le live Instagram du JarryShow, la patronne des Miss France avait évoqué le futur de la Guadeloupéenne, qui risque de finir son règne après seulement quelques semaines d'activités: "C'est vrai que si ça devait durer très très longtemps, on lancera peut-être une pétition pour qu'elle fasse deux ans, parce que c'est sûr que c'est dur".