Miss France 2021, à quel prix ? L'élection perturbée, Sylvie Tellier dévastée

C'est inévitable, le concours Miss France 2021 subit la pandémie. Déjà, les soucis ont commencé: l'élection de Miss Centre-Val de Loire est mise à mal par la démission d'un des organisateurs. Quant à Sylvie Tellier, elle lutte pour que Clémence Botino soit présente coûte que coûte à chaque élection régionale...

Miss France 2021, à quel prix ? L'élection perturbée, Sylvie Tellier dévastée
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Sylvie Tellier est désemparée. L'élection de Miss Centre-Val de Loire 2021 est perturbée par la récente démission du délégué interrégional, Jean-Jacques Sabourin, qui a annoncé qu'il ne comptait pas organiser la cérémonie. La raison de son départ ? Celui-ci ne supporterait plus "les exigences financières du comité Miss France", selon La Nouvelle République.
Alors que la crise sanitaire complique déjà le bon déroulement des élections régionales, Jean-Jacques Sabourin a expliqué : "Nous avons évoqué une élection à huis clos. Ce qui a été accepté, mais il y a une seule condition: la présence obligatoire de Miss France (Clémence Botino, ndlr). La présence de Miss France, c'est un chèque de 3 200 euros, sans compter les frais d'hébergement".

Clémence Botino, présente à tout prix

Pour la directrice du comité Miss France, organiser les élections régionales dans les meilleures conditions est de la plus haute importance, particulièrement cette année, puisque 2020 marque le 100e anniversaire de la création du concours de beauté. "Nous devons organiser l'élection, à huis clos s'il le faut. Et avec du public à chaque fois que la législation et les conditions le permettront. J'ai effectivement demandé à mes délégués d'associer Miss France à leurs élections régionales", a répliqué Sylvie Tellier à La Nouvelle République.

Comment palier l'absence de Jean-Jacques Sabourin, donc ? La directrice du comité Miss France a révélé que Stéphanie Chanoine pourrait remplacer le délégué interrégional... mais pas question pour Sylvie Tellier de renoncer à la présence de Clémence Botino, dont le règne a déjà été chamboulé par la pandémie.

"Pour elle, l'année est particulière, il y a plein d'événements auxquels elle ne peut participer. Effectivement, cela engendre des frais supplémentaires. Mais il n'y a de notre part, aucune volonté de pressurer les organisateurs locaux", a-t-elle expliqué. Espérons que ces événements à venir changent un peu les idées de Miss France, qui a récemment survécu à un incendie.