Une fillette de 4 ans, sauvée de la noyade après avoir dérivé sur sa bouée licorne

Une petite fille âgée de 4ans, munie de sa bouée licorne et de brassards, dérivait en pleine mer, en Grèce. Emportée par le vent marin et les courants, la fillette a heureusement été secourue par un ferry.

Une fillette de 4 ans, sauvée de la noyade après avoir dérivé sur sa bouée licorne
© Capture de la vidéo du sauvetage de la petite fille

C'est une histoire qui aurait pu très mal se terminer !  Le 24 août, une petite fille âgée d'environ 4 ans, en vacances avec ses parents en Grèce, profite de la plage d'Antirion (ville du golfe de Corinthe), le 24 août. Alors qu'elle se baigne près de ses parents, la fillette munie de brassards et de sa bouée licorne, est emporté par le vent marin et les courants. Elle se retrouve rapidement à la dérive, au large de la mer. Apeurés, ses parents préviennent les autorités maritimes. Pour maximiser les chances de retrouver l'enfant en vie, ils font appel au Salaminomachos.  Ce ferry touristique qui navigue au large de la mer se charge du sauvetage de la petite fille. 

Sous le choc mais saine et sauve

La fillette est retrouvée en vie, bras crispés autour de sa bouée, effrayée et en larmes.  Elle se trouve à 500 mètres de la cote selon le média ProthotemaGrigoris Karnesis, le capitaine du Salaminomachos, véritable héros du jour a livré son témoignage au Greek City Times concernant le sauvetage délicat de la petite fille : "J'approchais du port d'Antirrio et j'ai été informé par l'autorité portuaire qu'un enfant, que je ne m'attendais pas à être si petit, avait été emporté par les courants sur une plage voisine, près du quai du port",

Pour tenter de sortir la jeune naufragée sans la blesser, Grigoris Karnesis était particulièrement concentré, manœuvrant d'une main de maître son ferry : "Elle était figée par la peur parce que le courant était très fort", "J'ai mis le navire dans une position pour ne pas affecter la petite bouée. Je l'ai placé de telle manière pour que l'embarcation ne soit pas affectée par les ondulations, car si la bouée coulait, nous aurions eu de graves problèmes. Nous nous sommes approchés lentement et nous avons pu sauver l'enfant". La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. 

Pendant le sauvetage, l'équipage faisait des grimaces à l'enfant pour la réconforter. Tout est bien qui finit bien pour la petite fille. Sous le choc mais saine et sauve, elle a pu rejoindre ses parents.