Donald Trump (encore) censuré par Twitter pour "comportement abusif"
L'oiseau bleu a encore frappé. Mardi 23 juin, un nouveau tweet de Donald Trump a été censuré par Twitter, qui estime que le Président américain a "enfreint les règles" de la plateforme ...
Le torchon brûle entre Donald Trump et Twitter. Mardi 23 juin, le réseau à l'oiseau bleu a de nouveau épinglé le président américain, signalant qu'un de ses tweets "enfreignait" les règles de la plateforme, portant sur les "comportements abusifs".
Ce lundi 22 juin, à l'heure des manifestations contre les racisme et les violences policières, des dizaines de manifestants ont tenté d'installer un campement de tentes aux abords de la Maison Blanche à Washington, à l'instar de la "zone autonome" de Seattle. Une initiative qui n'a pas du tout plu au Président Donald Trump, qui s'est empressé de déployer des brigades anti-émeutes dans les rues de la capitale... et de (comme à son habitude) dégainer son compte Twitter."Il n'y aura jamais de zone autonome à Washington tant que je serai votre président. S'ils essaient, ils feront face à une force conséquente", a-t-il tweeté.
Donald Trump : bête noire de l'oiseau bleu
Face aux nombreux signalement et à la sollicitation de l'AFP, le réseau social a immédiatement réagi en masquant le message. "Notre règlement stipule que nous n'autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes", a expliqué Twitter. Si les internautes peuvent toujours voir le message de Donald Trump, ils ne peuvent pas l'"aimer", y répondre en commentaire ou encore le retweeter.
There will never be an Autonomous Zone in Washington, D.C., as long as Im your President. If they try they will be met with serious force!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 23, 2020
Et ce n'est pas la première fois que le 45e président des Etats-Unis se fait épingler par la plateforme. Après le meurtre de George Floyd, un de ses tweets avait été signalé pour "apologie de la violence", et une de ses vidéos s'était vu censurée, qualifiée de "média manipulé".