Ces 8 produits (surprenants) que les confinés s'arrachent en ligne

Pour aménager leur quotidien en intérieur, beaucoup de Français confinés n'ont pas hésité à investir... Mais quels sont les articles les demandés sur les sites de vente en ligne en cette période d'enfermement ?

Ces 8 produits (surprenants) que les confinés s'arrachent en ligne
© TORWAI Suebsri

Quand l'extérieur devient menaçant, rien n'est mieux que de rester confortablement chez soi. Selon les données communiquées par un outil de veille sur les tendances d'achats, les Français confinés se sont mis à la recherche d'objets bien spécifiques pour améliorer leur quotidien en intérieur. Et les achats en ligne révèlent des tendances parfois étonnantes…

Infographie: Ces produits qu'on s'arrache en plein confinement | Statista Vous trouverez plus d'infographie sur Statista

Les maîtres-mots de ce confinement : bien-être, sport et loisir...

Depuis un mois, l'intérêt des internautes s'est porté sur beaucoup d'objets liés au bien-être. Les données transmises par Statista révèlent que certains sportifs (ou pas) ont investis dans du matériel de sport à utiliser chez soi, et les adultes en recherche de paix intérieure ont tenté de se mettre au yoga pour la première fois...

D'autres espèrent sans doute occuper les petits (et les grands) en investissant dans une piscine gonflable, activité qui se prête bien au retour du soleil sur le territoire, mais à condition d'avoir un espace à l'extérieur.

On remarque aussi une hausse importante des achats de microphones (+113%) et souris de PC (+84%) . En plus d'être utilisé pour le télétravail, ces éléments peuvent se révéler pratiques pour le gaming, activité incontournable pour beaucoup de confinés.

Investissement massif pour des objets qui permettent l'auto-suffisance

La peur d'une pénurie de papier toilette semble avoir marqué les esprits.

Le bidet, qui avait disparu de nos salles de bains, revient en force avec +191% de recherche d'achat.

Les Français cherchent également à augmenter leur consommation de pain et légumes, sans pour autant multiplier les allers-retours parfois périlleux chez le primeur du coin, comme le montre les recherches en hausse de 410% pour les machines à pain et les graines de tomates (+248%).

On est jamais mieux servi que par soi-même !