En confinement, on prend l'apéro... en ligne !

Vous craignez l'ennui pendant le confinement ? Ne laissez pas votre vie sociale aux oubliettes, préparez-vous un bon verre, des chips et appelez vos amis pour un "apéro fenêtre" !

En confinement, on prend l'apéro... en ligne !
© UGO AMEZ/SIPA

Confinés, les Français ne sont pas prêts à abandonner leur habitude favorite : l'apéroApéro 2.0 en webcam ou encore "apéro fenêtre" avec les voisins, tous les moyens sont bons pour prendre des nouvelles des uns et des autres, sans risquer de propager le coronavirus. Vous aviez prévu une soirée d'anniversaire avec tous vos amis ? Pas de problèmes, la tendance est au "Skypéro" ou ON-NOMIUn verre de rosé ou une bouteille de bière en visioconférence avec vos amis via votre ordinateur, tablette ou smartphone : c'est l'apéritif à distance. Pour lutter contre la solitude du confinement, de plus en plus de Français ont recours à ce petit rituel festif qui permet d'entretenir le lien social et faire du bien au moral. Et pour ajouter un côté ludique à votre apéro entre potes, l'application Houseparty permet de faire des visioconférences à plusieurs en proposant des jeux qui vous aideront à passer le temps ensemble, comme des jeux de questions-réponses ou l'incontournable "Time's Up". Alors à vos webcams ! 

L'apéro fenêtre, le "must" du confinement

Et pour tous ceux qui préfèrent le lien réel, un événement appelé "Apéro fenêtre" est en ligne depuis mardi midi sur Facebook pour convier tous les Français à leur fenêtre ce vendredi 20 mars à partir de 18h. Charlotte Martin, jeune artiste parisienne à l'origine de l'événement explique: "Le but est que tout le monde prenne son apéro à la fenêtre en même temps pour être tous ensemble alors qu'on ne peut pas se voir". Le lien de l'événement est disponible ICI.