Dati, Macron, Hidalgo, Balkany, Buzyn, Le Pen... ont voté ! [PHOTOS]

Les élections municipales se sont déroulées dimanche 15 dans un contexte extraordinaire et particulièrement tendu. Les personnalités politiques étaient, évidemment, au rendez-vous... Regardez.

Malgré la crise épidémique du coronavirus qui frappe la France, 39% des électeurs ont bravé les mesures de confinement pour aller voter aux élections municipales. Les membres du gouvernement et les candidats se sont affichés fièrement aux urnes pour encourager les Français à faire de même. Le Président Emmanuel Macron s'est présenté au Touquet avec son épouse Brigitte Macron, qui a décidé de garder ses gants pour l'occasion. 
A la sortie des bureaux de vote, le chef de l'Etat a réaffirmé devant les caméras la nécessité de voter, même dans un contexte difficile : "Je pense qu'il est important de voter dans ces moments-là, en prenant cette discipline, en respectant les règles, parce que je pense qu'il est important de continuer à être des citoyens dignes, libres". Macron a ensuite tenu à rassurer les Français sur la dangerosité de cette sortie: "Le virus se propage lorsqu'on se tient pendant un quart d'heure, nous disent les scientifiques, à moins d'un mètre de quelqu'un, par projections."
Du côté de la mairie de Paris, les candidats se sont évidemment présentée tout sourire, parfois sans gants, sans masques, sans rien pour Rachida Dati, qui a voté dans la mairie du 7e arrondissement. Idem pour sa grande rivale, Anne Hidalgo, qui s'est rendue avec son mari dans le 15e arrondissement pour déposer son suffrage, en s'assurant de respecter toutes les consignes sanitaires.
Certains ont eu quelques difficultés à se plier aux nouvelles mesures, comme Agnès Buzyn qui a d'abord oublié sa carte d'identité et s'est débattue de longues minutes avec le gel hydroalcoolique.... Voici les photos.