Henry-Jean Servat, candidat animaliste... avec Christian Estrosi

Henry-Jean Servat a un objectif : défendre coûte que coûte la cause animale. Le journaliste de 70 ans s'est donc présenté sur la liste de Christian Estrosi à Nice, pour les élections municipales. Tout un programme !

Henry-Jean Servat, candidat animaliste... avec Christian Estrosi
© Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Après nous avoir fait tant rêvé en écrivant sur les stars françaises et hollywoodiennes, Henry-Jean Servat a décidé de se battre pour la réalité. L'ancien chroniqueur de Télématin, qui a également été reporter pour Paris Match et RMC, a décidé de tenter sa chance aux élections municipales en rejoignant la liste de Christian Estrosi à Nice, a-t-il annoncé dans Nice Matin.
A l'instar de Jean-Marie Bigard ou Mario de la Star Academy, le spécialiste mondain de 70 ans a souhaité s'engager en politique, mais il souhaite défendre une cause bien précise, celle des animaux, relativement présents dans ces élections puisque, par ailleurs, un chat nommé Rec et un toutou prénommé Bella ont présenté leur "candidature" symbolique.
Se sentant très concerné par la cause animale, Henry-Jean Servat a souhaité éveiller les consciences sur les soucis de nos amis les bêtes. "Je viens pour défendre la cause animale et faire de Nice la ville phare du bien-être animalier en Europe. C'est le combat de ma vie. Je ne suis pas venu à Nice pour faire de la politique. Il y a deux choses qui m'importent aujourd'hui : les animaux et le cinéma", a-t-il déclaré.

Henry-Jean Servat, en lutte grâce à Brigitte Bardot
Le journaliste, proche de Brigitte Bardot, s'est souvenu des instants où son combat pour la cause animale a commencé : "J'ai découvert la détresse animale grâce à Brigitte Bardot qui est mon amie. C'est elle qui m'a mis l'œil, le nez et le doigt dans la souffrance animale. Avec elle, j'ai participé à des opérations commando, notamment il y a sept ou huit ans, sur la frontière italo-yougoslave. On s'est allongé sur la route pour arrêter des camions qui transportaient des chevaux vers l'abattoir".

En 2019, lors des élections européennes, l'ex-chroniqueur de Télématin avait déjà mis en lumière son engagement en rejoignant la liste du Parti Animaliste. Cette année toutefois, c'est le maire sortant de Nice, Christian Estrosi, qui lui a demandé de se lancer à ses côtés dans la course aux municipales. Henry-Jean Servat a tout de même tenu à préciser, toujours auprès de Nice Matin : "Je vous jure que je ne connais pas mon rang sur la liste, ni si je suis en position éligible ou pas. Je ne cherche pas les honneurs. Je veux juste être utile dans la lutte contre la détresse animale. Avec la confiance du maire et des Niçois, on peut faire de Nice la ville en Europe du bien-être animalier".