François de Rugy et Séverine Servat : du conte de fées au cauchemar

François de Rugy et Séverine Servat © PIERRE VILLARD/SIPA
  • Séverine Servat attise les curiosités lorsqu'en décembre 2017, elle dit "oui" à François de Rugy. L'élégante quinqua est journaliste à Gala, le quadra aux yeux bleu azur est à l'époque président de l'Assemblée nationale (avant de devenir ministre de l'Ecologie en septembre 2018). 
  • Si elle est consciente de l'importance de la fonction de son époux, la journaliste people ne s'arrêterait de travailler pour rien au monde. "Je travaille, j'ai une identité, je ne suis pas juste la femme de François. J'ai trop de personnalité pour être cantonnée à cela (...) Je ne compte pas m'arrêter de travailler, c'est très important d'avoir un travail. Je prends le métro tous les jours, la ligne 13. Je ne suis pas du tout déconnectée de la réalité. Je ne veux pas l'être", a-t-elle confié dans Femme Actuelle.
  • Elle est forcément éclaboussée par le scandale des dîners fastueux qu'elle aurait organisés avec son époux, aux frais de l'État, selon des révélations Médiapart. Après la démission de François de Rugy, elle a tenu la main de son mari et l'a embrassé tendrement face aux caméras lors de la passation de pouvoir. Une femme amoureuse...
Pause