Lizzy Howell, malade et obèse, elle danse, s'en balance et nous bluffe

Modèle de vertu en tutu, Lizzy Howell, une Américaine de 16 ans, a décidé de vivre sa passion sans se préoccuper des stéréotypes. Atteinte d'anxiété, d'hypertension intra-crânienne et d'obésité, la jeune fille fait de la danse classique, des claquettes et de la danse contemporaine depuis l'âge de 5 ans. Une détermination exemplaire.

Lizzy Howell, malade et obèse, elle danse, s'en balance et nous bluffe
© @lizzy.dances

Rien ni personne n'a réussi à l'empêcher de faire ce qu'elle aime dans la vie. Lizzy Howell, jeune Américaine de 16 ans, a une passion : la danse. Malgré des problèmes de santé importants comme son obésité et une hypertension intra-crânienne, celle-ci danse depuis l'âge de 5 ans. Au début, elle voulait faire comme toute les petites filles de son âge, puis elle est devenue accro à cette forme d'expression corporelle. La danseuse s'entraîne quatre fois par semaine et signe sa huitième représentation du ballet Casse-Noisette. Impressionnante et très douée, cette passionnée est suivie par plus de 180 000 personnes sur Instagram qui admirent ses chorégraphies et son courage. 

Lizzy Howell, symbole de discipline et de courage

Grâce à ce réseau social, Lizzy Howell reçoit beaucoup d'amour, d'encouragements et d'admiration. Mais tout n'est pas rose : les moqueries, le harcèlement, les insultes rythment aussi le quotidien de la jeune fille. Du haut de ses 16 ans, elle a décidé de ne pas porter attention à cette méchanceté. Lizzy Howell explique, dans une interview donnée à Brut, qu'elle ne supprime pas les commentaires haineux pour bien montrer qu'ils ne l'atteignent aucunement. Un comportement exemplaire et un tempérament de feu qui nous enseignent que l'important dans la vie est... de faire ce que l'on aime, peu importe le jugement des autres. 

Lizzy Howell, malade et obèse, elle danse, s'en balance et nous bluffe
Lizzy Howell, malade et obèse, elle danse, s'en balance et nous bluffe

Rien ni personne n'a réussi à l'empêcher de faire ce qu'elle aime dans la vie. Lizzy Howell, jeune Américaine de 16 ans, a une passion : la danse. Malgré des problèmes de santé importants comme son obésité et une hypertension intra...