Terrorisés par leur chat, ils appellent la police

Tous les chats ne sont pas des amours. Tyrannisés par leur animal de compagnie, un couple américain a appelé les autorités à lui venir en aide !

Après l'invasion des araignées dont on vous parlait un peu plus tôt, un chat sème la terreur dans une maison ! Dans l'Oregon aux Etats-Unis, un couple et son bébé ont été terrifiés par leur animal à quatre pattes, d'après The Oregon live. Ce chat persan himalayen de 4 ans prénommé Lux a semé le chaos au domicile familial. La drôle d'affaire commence par un incident potentiellement dangereux : mécontent parce qu'il lui avait tiré la queue, le matou a griffé le nourrisson au front. Un peu paniqués, les parents ont tout de suite jeté le chat hors de la chambre, ce que celui-ci n'a vraiment pas apprécié.
Le chat assez costaud (10 kilos) commence alors à "péter les plombs" comme l'indique la famille et les empêche de sortir de la chambre. À tel point que le mari décide... d'appeler la police ! Inutile de dire que les autorités ont dû être un peu surprises de ce coup de fil. Les policiers se sont déplacés et ont réussi à attraper le chat. Ses propriétaires expliquent qu'il a déjà eu des accès de violence par le passé. Mais aujourd'hui, ils ne savent pas encore s'ils vont garder l'animal. Ils vont bien sûr "l'éloigner du bébé et rester vigilant quant à son comportement". Pas sûr que la police reviendra à chaque appel !

chat mechant
Lux, le chat qui sème la terreur. © Stuart Tomlinson/AP/SIPA