Costes, le resto qui boycotte les "moches"

Au centre Pompidou, le restaurant Georges (groupe Costes) demande aux serveurs de placer les gens "pas beaux" au fond de la salle et les "beaux" devant... Sympa.

Un témoignage qui va faire jaser. Le Canard Enchaîné a interrogé une ancienne hôtesse du restaurant Georges, du groupe Costes au Centre Georges Pompidou (Paris IVe). Celle-ci raconte que les serveurs du restaurant haut-de-gamme ont pour ordre de placer les gens dans la salle selon leur apparence physique. Non, vous ne rêvez pas. Les personnes à la plastique avantageuse sont bien placés, et ont droit à une table avec vue sur le Sacré-Cœur, par exemple. Ceux qui sont moins gâtés par la nature eux, sont relégués au fond de la salle. Seule exception, les "people" disgracieux, mais célèbres, peuvent rejoindre le clan des privilégiés. Quel honneur !
Une discrimination qui doit obligatoirement être effectuée par le personnel en salle, sans quoi le patron, Gilbert Costes, vient en personne réprimander les serveurs, car, comprenez-vous, les moches c'est "très mauvais pour l'image du lieu". "Il nous serine les principes de la maison, dont il est très fier, vu qu'il les a inventés", explique l'ex-serveuse. La beauté physique étant très subjective, chaque service devait être un vrai casse-tête pour le personnel !
On se demande si Gilbert Costes fait également les plans de tables de ses dîners de famille en fonction du physique de chaque invité...