Avec Serge le lama, ça se passe comme ça...

Le directeur du cirque de Bordeaux où a été kidnappé Serge le lama a retiré sa plainte contre les cinq jeunes fêtards.

John Beautour, le directeur du cirque franco-italien de Bordeaux a retiré sa plainte contre les cinq jeunes qui avaient kidnappé Serge le lama jeudi dernier. Celui-ci avait eu peur que l'animal soit blessé ou qu'il y ait un accident, mais "ils ne l'ont pas maltraité", assure-t-il. "Je n'en veux pas aux jeunes et dans ce métier, on n'est pas procédurier", explique John Beautour. Serge le lama est un animal "très docile" ce qui explique la facilité avec laquelle les jeunes l'ont emmené avec eux.
Jeudi, à l'aube, cinq jeunes Bordelais, après une soirée arrosée, avaient kidnappé Serge le lama, et l'avaient promené dans la ville puis lui avaient fait prendre le tram. Le conducteur avait demandé l'évacuation de la rame après avoir vu l'animal, et les jeunes avaient été brièvement placés en garde à vue.
Le lama a fait le buzz sur Internet. Une page Facebook a notamment été créée, intitulée "Soutien aux 5 Bordelais qui ont promené Serge le lama dans un tramway". Elle a déjà plus de 743 000 fans. Le Parisien a pour sa part interrogé le chanteur Serge Lama sur son homonyme. "L'histoire se passe à Bordeaux qui se trouve être ma ville natale. [...] C'est une plaisanterie qui tourne bien", dit-il.
Cette aventure aura en tout cas fait de la pub au cirque de la rue Lucien Faure de Bordeaux, qui voit arriver des "groupies" du lama en quête de photos de l'animal.