Geignard, tes parents divorcent

Selon une récente étude, les nuits blanches causées par les pleurs de bébé seraient à l'origine d'une séparation sur trois. Angoisse.

Papa chanteur / Maman douceur / Pleure pas / Pleure pas bébé bonheur...  Si la vie a fait une fleur à Jean-Luc Lahaye, elle n'a pas épargné les autres lovers. Selon un sondage réalisé par une chaîne de télévision britannique, un couple sur trois mettrait un terme à sa relation à cause des cris nocturnes de bébé.

Pire que l'infidélité, la routine ou la fin des sentiments : les brailleries d'un nouveau-né, donc. Ces sanglots seraient responsables d'un divorce sur trois parmi les couples mariés.
Ce sont les conclusions d'une enquête menée par Channel 4, via son émission "Bedtime Live", qui analysait l'impact de l'arrivée d'un nourrisson dans le cocon familial.
Avec moins de six heures de sommeil par nuit en moyenne, les jeunes parents seraient davantage victimes de la fatigue et du stress, sources de tensions conjugales. Ainsi, stratèges, 11% ont avoué faire semblant de dormir pour éviter d'avoir à se lever...

Ce sondage fait suite à une étude menée par l'Université de Berkeley, en Californie, dans laquelle des scientifiques assuraient que bien dormir était bénéfique aux relations amoureuses car les personnes reposées se comportaient plus poliment avec leur conjoint. Laissez-nous rêver...

pleurs divorce
Geignard, tes parents divorcent © Fotowerk - Fotolia.com