Sous la couette, plutôt twitter que fôlatrer

Voilà une nouvelle qui va choquer les plus romantiques : en moyenne, les 18-25 ans préfèrent passer leur temps sur les réseaux sociaux plutôt que faire l'amour...

L'alcool, le sexe et les cigarettes ne font pas le poids face à Facebook et Twitter. Selon une étude menée par la Booth Business School sur 250 individus, les 18-25 ans seraient plus tentés par les réseaux sociaux que par le reste.

les jeunes et les rã©seaux sociaux
L'étude a été réalisée sur 250 individus allemands © Maridav / Fotolia.com

Pour arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont soumis les participants à un drôle de test. Tous ont été équipés d'un téléphone portable et ont été sollicités à raison de 14 heures pendant une semaine. Chaque désir a dû être signalé, avec une précision sur l'intensité et la résistance ou non à la tentation.

Des résultats surprenants

Le verdict ? Les jeunes gens ont des envies de sommeil ou de sexe, mais ils arrivent à contenir leurs pulsions. Au contraire, quand il s'agit de Facebook ou de Twitter, ils s'écoutent et n'hésitent pas à se connecter à leurs réseaux sociaux favoris. En ce qui concerne le tabac et l'alcool, le désir est bien là, mais il a un prix élevé. Alors que l'addiction numérique, elle, ne coûte rien.

Cette nouvelle désespèrera les plus romantiques et ceux qui font la guerre au numérique. Mais le plus triste dans l'histoire, c'est que ce n'est pas la seule étude qui abonde en ce sens. Il y a peu de temps, des chercheurs ont démontré que 3 % des Australiens consultaient Facebook pendant l'acte sexuel, pendant que les Américains préfèrent ne plus faire l'amour plutôt que de perdre leurs smartphones. Les réseaux sociaux, le mal du siècle ?
 

A lire aussi :