Mandy Muller

Mandy Muller

"J'avais cette envie de contribuer, même de manière négligeable, à améliorer la vie des gens. C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser au domaine de la santé, notamment en suivant des cours d'immunologie et de virologie. J'ai fini par trouver un sujet de recherche qui me va bien, l'étude des papillomavirus, à l'interface entre l'étude des virus et du cancer. J'espère qu'un jour mes recherches pourront contribuer à aider les malades et peut-être à contribuer au développement de nouvelles molécules thérapeutiques".  

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Je pense que j'avais les 2 ! J'ai toujours aimé être au contact de la nature, faire des barrages, des cabanes et m'improviser chercheur d'or dans des petites rivières ! Mais j'étais également très attirée par l'univers très féminin des petites filles et son lot de dînette et autres robes de princesse. J'ai en plus la chance de faire partie d'une grande famille et j'avais donc toujours quelques cousins/cousines avec qui partager tous ces moments !

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? C'est notre uniforme de travail ! Il n'est pas moins féminin que n'importe quel autre ! Il s'agit avant tout de respecter des règles de sécurité pour que notre travail se passe au mieux et qu'ainsi la science avance, pour le plus grand bénéfice de tous ! Et puis la féminité ne passe pas que par l'apparence !

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? J'aime bien faire attention à moi, même si j'avoue être quelqu'un d'assez simple et donc je ne passe pas des heures à me pomponner chaque matin. Je fais un peu de sport, mais sans doute pas assez !

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? J'aime manger des produits frais et locaux mais ne suis pas du tout dans la tendance 'bio-ecolo', je reste avant tout une fille de la campagne, qui sait reconnaître des bons produits sans besoin d'avoir une étiquette dessus.

Lorsque vous ôtez la blouse, quel est votre style ? Je suis quelqu'un de très simple, jean-basket, mais j'apprécie aussi occasionnellement de mettre une belle robe de soirée et des chaussures à talons !

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? J'adore cuisiner : je ne mange jamais de plats tout prêts ! J'aime la cuisine familiale et traditionnelle. Je suis aussi très gourmande et suis donc une experte en pâtisserie !

Quelle est la composition du philtre d'amour ? Mon ami et moi sommes ensemble depuis plus de 8 ans et nous sommes très heureux. Nous partageons tous deux la même passion des sciences (moi en thèse de bio, lui en thèse de physique) !

Portrait chinois :

Si vous étiez...

un mot : Zen
un végétal :
un bambou (représente le calme et la sérénité)
un film : '
Into the wild' de Sean Penn
une recette :
le fondant au chocolat
un animal :
un chat
une chanson :
'Day after Day' de Dub INC 
Si vous étiez un homme :
Isaac Newton (c'est d'ailleurs le nom de mon chat !)

Pause