Adeline Kerner

Adeline Kerner

"Dès la maternelle, quand la maîtresse demandait ce qu'on voulait faire plus tard, je répondais paléontologue. Après la thèse, dans l'idéal, je souhaiterai avoir un poste de chercheur avec un statut de gestionnaire de collections à l'Université (équivalent du conservateur de musée)".

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Les deux, les Barbies pour décorer et le manuel des Castors Juniors pour "jouer".

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Réveillez-vous ! C'est fini le temps des métiers "pour filles" et des métiers "pour garçons". Aujourd'hui, on peut voir des hommes au foyer et des femmes scientifiques. Ce qui compte ce n'est pas le sexe, c'est de s'épanouir dans le domaine qui nous plait.

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? On est dans un monde où l'esthétique et les apparences occupent une trop grande place. Je prends soin de moi, oui, mais sans y passer des heures et fais du judo et de la natation depuis toute petite.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Je mange plutôt équilibré, mais tout en me faisant plaisir. Le bio, ça m'arrive, mais c'est de plus en plus associé aux végétariens alors que je suis une carnivore convaincue.

Lorsque vous ôtez votre blouse, quel est votre style ? C'est très variable mais toujours très coloré. Régulièrement, je porte une petite jupe rouge avec un t-shirt rayé arc-en-ciel ; et à part à la chorale, vous ne me croiserez jamais en noir et blanc.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Bonne chère !!!! Mais j'ajoute un petit bémol, avec l'arrivée de la fin de la thèse, le plats tout prêts risque d'apparaitre dans le frigidaire, faute de temps.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? J'aimerais bien rencontrer Tim Burton.

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Dans les grandes lignes oui, tous les mêmes, après en y regardant de plus près, chacun sa personnalité, ses goûts... comme les filles !

Quelle est la composition du philtre d'amour ? Si je l'avais trouvée, je ne serai pas célibataire !

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
ténacité
un végétal :
un rosier
un film :
la nuit au musée
une recette :
une tarte aux fraises/chantilly
un objet:
une bibliothèque
un animal :
une ourse
une drogue :
du chocolat
une chanson : "
J'irai au bout de mes rêves" de Goldman
Si vous étiez un homme :
Pierre Bottero
Pause