Charlène Lemaître

Charlène Lemaître

"Ma tante a toujours été un modèle pour moi. Toute petite, j'ai eu la chance de visiter son laboratoire où se déroulaient les premiers clonages de grenouille. Des "grenouilles sans papa" m'avait-elle dit pour m'expliquer. J'ai voulu à mon tour être un peu magicienne... et il m'arrive encore bien souvent de m'émerveiller devant mon microscope !"

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? Une seule Barbie, à laquelle j'ai coupé les cheveux "pour voir si ça repoussait".

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Qu'ils ont raison, mais qu'heureusement le chignon serré n'est pas obligatoire au labo (et que masque et lunettes de protection sont assez rares aussi)

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Je suis très féminine, petite je me fabriquais des robes avec des morceaux de drap et ne jurait que par ma petite jupe jaune qui "tournait". Aujourd'hui, j'apprécie de prendre du temps pour moi, pour me ressourcer et me sentir jolie !

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Pas de nourriture bio pour moi. Par contre une recherche de petits bonheurs simples, un arbre préféré pour la lecture en été, des fruits achetés chez l'agriculteur du coin, du temps pour ma famille et mes animaux, des repas entre amis.

Lorsque vous ôtez votre blouse, quel est votre style ? Aussi bien robe et talons que bottes de motard !

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Plutôt petite recette dénichée sur un de mes blogs culinaires favoris !

Avec quelle célébrité aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Coluche, pour avoir d'autres idées comme les restos du cœur.

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? En amour, pas de relatif, uniquement de l'absolu.

Quelle est la composition du philtre d'amour ? Le jour où je la trouve, je vous l'envoie, promis.

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
émerveillement, parce qu'il suffit d'y regarder de plus près pour voir du beau partout
un végétal : un lys, parce-que c'est la fleur préférée de ma mamie

un film : Eternal Sunshine of the Spotless Mind
une recette : transmise de mère en fille
un objet: une bulle de savon
un animal : un félin
une drogue :
la danse
une chanson : "
La demeure d'un ciel" de Camille
Si vous étiez un homme :
féministe

Pause