Gael Le Douaron

Gael Le Douaron

"Petite j'étais souvent malade (pathologie "bénigne") et ma mère du fait de son métier (préparatrice en pharmacie) m'a sensibilisée très tôt au bon usage des médicaments. C'est seulement en terminale quand j'ai du choisir mon orientation et que j'ai fait le point sur ce que j'aimais : la chimie, la botanique, la biologie...que je me suis rendue compte que les études de pharmacie étaient faites pour moi. D'autant que les débouchés étaient très larges et ne se limitaient pas à l'officine. Je rêvais de fabriquer un jour de nouveaux médicaments..."

Enfant, aviez-vous le Manuel des Castors Juniors ou une collection de poupées Barbie ? J'étais plutôt jeux vidéo et activités extérieures.

Que diriez-vous à ceux qui trouvent que masque, lunettes de protection et chignon serré, ce n'est pas très féminin ? Que l'habit ne fait pas la femme ?

La physique, c'est fantastique. Et que pensez-vous de l'esthétique ? Je ne suis pas du genre à passer une heure dans la salle de bain et ne suis pas fashion. Je n'ai jamais fait de régime de toute ma vie, mais je suis assez sportive. En gros je me préoccupe de mon corps et de mon esthétique au sens naturel, pas cosmétique.

Les sciences, vous les préférez naturelles. Et votre hygiène de vie ? Je ne suis pas une adepte du bio ou du naturel à tout prix, parce que bien souvent c'est purement marketing. Mais pharmacienne de formation oblige, je privilégie les produits de qualité et éco-responsables si je peux. Bref j'essaye de faire la part des choses, ce qui n'est pas toujours évident.  

Lorsque vous ôtez blouse, quel est votre style ? Au quotidien plutôt décontracté : jean ajusté/baggy, vans, débardeur/T-shirt.
Mais je porte également très bien la panoplie robes/jupes et escarpins.
Le passage entre les deux extrêmes surprend souvent.

En cuisine, vous êtes plutôt plats tout prêts dans le frigidaire, chimie moléculaire ou spécialiste de la bonne chère ? Fautes de temps et de motivation, je suis plutôt pour cuisiner des plats simples mais néanmoins équilibrés. Mais j'aime cuisiner à l'occasion, en particulier des pâtisseries pour régaler les amis.

Avec quelle célébrité, aimeriez-vous créer des atomes crochus ? Je ne suis pas très "people", mais pourquoi pas Igor Cavalera (Sepultura)ou Kelly Slater pour avoir des conseils à la batterie ou en surf.

Le principe de relativité, vous l'appliquez aux garçons ? Les garçons ne sont pas tous les mêmes. Ce serait incroyablement sexiste de le penser, et on ne peut pas raisonnablement être féministe et sexiste. C'est contradictoire.  

Quelle est la composition du philtre d'amour ? De base : honnêteté, respect, confiance, empathie
Au quotidien : partager des gouts et des plaisirs simples, ne pas oublier les petites attentions, et beaucoup de passions...
Bon mais chimiquement parlant apparemment, c'est l'ocytocine.

Portrait chinois :

Si vous étiez...
un mot :
Hope
un végétal : Ginkgo Biloba
un film : Bienvenue à Gattaca
une recette : une mousse à la framboise
un objet : Maneki Neko
un animal : un chat
une drogue : Adrénaline (éphédrine / amphétamine)
une chanson :  Paradise (Coldplay) / Attitude (Sepultura)
Si vous étiez un homme : je ne sais pas, mais ce serait moins drôle...Je pense qu'il y a plus de challenge à être une femme à l'heure actuelle.

Pause