Julien Arnaud : Vie privée, carrière, Télématin, âge... tout savoir
Julien Arnaud, ancien joker de Gilles Bouleau sur TF1, s'offre un nouveau défi en rejoignant "Télématin" sur France 2, au côté de Flavie Flament. Voici tout ce qu'il faut savoir sur lui.
À 50 ans, Julien Arnaud a pris la décision de quitter TF1 pour rejoindre la concurrence et devenir co-animateur de Télématin sur France 2. Voici ce qu'il faut savoir sur lui.
D'où vient Julien Arnaud ?
Julien Arnaud né le 11 février 1974, à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), mais a grandi à Conflans-Sainte-Honorine. "J'aime bien la ville, les bruits urbains, voir les gens. Je me rends régulièrement à Versailles, Saint-Germain-en-Laye et Conflans Sainte-Honorine où j'ai une partie de ma famille. J'ai toujours plaisir à arpenter les quais de Seine, une balade très bien aménagée dans toute la région", disait-il à La Montagne.
Julien Arnaud est un vrai francilien dans l'âme ! Il est d'ailleurs diplômé de l'Institut pratique de journalisme de Paris. En outre, il aime pratique le golf sur les terrains autour de la capitale avait-il ajouté dans son interview.
Quelles sont les émissions de Julien Arnaud ?
Julien Arnaud a été stagiaire au Télégramme de Brest et au Parisien mais a commencé sa carrière de professionnel en 1997 au service économique de LCI. Rapidement, il se fait remarquer et présente les journaux télévisés du matin et du soir. En 2006, il fait un saut notable en assurant l'intérim de Claire Chazal sur TF1 pendant l'été. Sa progression continue et, en 2012, il devient le joker officiel de Gilles Bouleau pour le journal de 20 heures.
Julien Arnaud a marqué l'actualité télévisuelle en assurant la présentation de plusieurs émissions clés sur LCI, notamment La Newsroom et Le Grand Soir. De 2017 à 2018, il a également co-animé La République LCI avec Roselyne Bachelot, avant de reprendre seul les commandes du Grand Soir en 2018. En parallèle, il a régulièrement remplacé Gilles Bouleau sur TF1 pour le journal de 20 heures pendant les périodes estivales, devenant une figure familière pour les téléspectateurs.
Pourquoi Julien Arnaud a-t-il quitté TF1 pour rejoindre France 2 ?
En août 2024, Julien Arnaud crée la surprise en annonçant son départ de TF1 pour co-animer la matinale Télématin sur France 2 avec Flavie Flament. Ce choix marque un tournant dans sa carrière, après avoir été le joker de Gilles Bouleau pendant 13 ans. Il confie que cette nouvelle aventure lui apporte un renouveau professionnel et personnel. " À 50 ans, j'avais envie de passer à autre chose, de retrouver un esprit d'équipe et de nouveaux défis", a-t-il dit dans Quelle époque !
"Je me suis dit : 'Mais pourquoi je vais m'embêter à me lever à deux heures du matin alors que j'ai une belle rentrée qui s'annonce' ? Et petit à petit, l'envie est montée, j'ai senti les picotements dans le ventre arriver. J'en ai parlé un peu autour de moi et j'ai regardé l'émission. Je me suis dit : 'Mais bien sûr que j'ai envie de la faire, cette émission !'"
Que sait-on de la vie privée de Julien Arnaud ?
Julien Arnaud est un homme heureux en couple et marié. S'il n'a jamais donné le nom de sa femme, on sait en revanche qu'il est père de deux enfants : Valentine, née en 2007, et Adrien, né en 2011.
Il s'est plusieurs fois confié sur son rythme difficile à vivre vis-à-vis de sa famille : "Souvent ma femme travaille et mes enfants sont à l'école quand je suis en vacances. Ils râlent parce qu'ils sont obligés de s'adapter à mon agenda. Je comprends que ce n'est pas facile, mais c'est comme ça", confiait-il à Télé-Loisirs. Il ajoutait qu'il forçait ses enfants à partir en vacances d'été début juillet et qu'il voyait son clan en Normandie le week-end.