Bérangère Krief a 41 ans : vie privée, Bref, spectacles et films... tout savoir

Joyeux anniversaire à Bérangère Krief ! L'humoriste et comédienne fête ses 41 ans ce 16 avril 2024. Ses débuts, son mariage annulé avec un confrère connu, sa carrière… Voici ses secrets.

Bérangère Krief a 41 ans : vie privée, Bref, spectacles et films... tout savoir
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Bérangère Krief fête ses 41 ans ce 16 avril ! L'humoriste a réussi à se frayer un chemin dans le paysage des comiques français et n'arrête pas d'avancer ! Mais que savez-vous d'elle ? Voici ses secrets.

Bérangère Krief : comment a-t-elle débuté ?

Bérangère Krief est née le 16 avril 1983 à Lyon. Elle entame son parcours théâtral dès l'âge de 9 ans et maintient cet engagement passionné à travers toutes ses années scolaires. Au fil du temps, le théâtre se transforme pour elle en une véritable vocation. 

En 2011, alors qu'elle a déjà écrit son premier spectacle, elle rencontre les auteurs de la série Bref, Kyan Khojandi et Bruno Muschio. Elle accepte alors un rôle dans la série, sur Canal+. C'est ce rôle qui l'a fait connaître auprès du grand public. Mais son personnage de Marla, n'a pas toujours été facile à assumer, surtout auprès de sa famille. En effet, elle y tient le rôle de "plan cul régulier". Un personnage qu'elle a peur de montrer à sa famille. 

"Ça me sexualisait vachement, donc c'était assez étrange pour moi", a déclaré la comédienne et humoriste à Nathalie Lévy dans l'émission En Aparté. "J'étais à la fois rigolote et à la fois un peu comme une actrice porno""Moi, j'ai une famille [qui ressemble à] un clan. Quand je fais un truc, il y a toute une ribambelle de messages et tout le monde est au rendez-vous. Donc c'est très touchant, mais là, je commence à flipper et je ne sais pas quoi dire à ma famille, en fait ", a-t-elle ajouté. 

Quels sont les spectacles de Bérangère Krief ?

La série Bref lui confère une certaine notoriété. Bérangère Krief devient très populaire et elle réécrit son spectacle avec l'aide de Jérôme Daran, le coauteur de Florence Foresti. Elle baptise son spectacle, Bérangère Krief, tout simplement. Très rapidement, son spectacle affiche complet dans plusieurs salles françaises entre 2011 et 2017. C'est à partir de cette période qu'elle apparaît de plus en plus dans de nombreux projets. 

Dans quels films Bérangère Krief a-t-elle joué ?

Forte de son succès, Bérangère Krief se voit offrir plusieurs opportunités. La comédienne a marqué le monde du cinéma et de la scène française de son talent unique et de sa présence rayonnante. Sa carrière décolle véritablement en 2016 avec son premier rôle majeur dans Adopte un Veuf, sous la direction de Vincent Desagnat. Aux côtés d'André Dussollier, elle brille par son jeu d'actrice naturel et attachant, contribuant au succès du film qui attire plus d'un million de spectateurs.

Ce succès est couronné par une reconnaissance au festival du cinéma de l'Alpe d'Huez, marquant un tournant décisif dans sa carrière. Deux ans plus tard, en juillet 2018, Bérengère continue sur sa lancée en décrochant le rôle principal dans "L'école est finie ", de Anne Depétrini.

Quels sont les derniers projets de Bérangère Krief ?

Entre 2019 et 2023, Bérengère revient sur scène avec "Amour", un spectacle qui combine à la perfection humour et émotion. Son talent pour toucher le cœur du public lui permet d'attirer plus de 350 000 spectateurs, confirmant ainsi son statut d'artiste polyvalente. En 2021, elle élargit son horizon en rejoignant le casting de la première édition française de LOL, qui rit sort !, diffusée sur Prime Video.

Septembre 2023 marque une nouvelle étape dans sa carrière cinématographique avec "Nouveau Départ", un film réalisé par Philippe Lefebvre. Partageant l'affiche avec Karin Viard et Franck Dubosc, Bérengère Krief continue d'impressionner par sa capacité à se renouveler et à embrasser des rôles variés.

Pourquoi Bérangère Krief a-t-elle annulé son mariage ? 

Bérangère Krief a vécu une histoire d'amour avec Monsieur Poulpe pendant des années. Un histoire d'amour qui semblait parfaite. Pourtant, alors qu'ils devaient se marier, leur mariage a été annulé, cinq mois avant l'événement. "Je devais me marier. On avait organisé le mariage et tout, avant que ça coûte de l'argent, autrement dit les validations. C'est-à-dire que j'avais choisi la robe, la salle, le traiteur, racontait la jeune femme sur le plateau de Je t'aime etc. en 2020. Il y avait quand même une grande démarche, et j'étais dans la comédie romantique où j'avais toujours voulu être. On m'avait demandé en mariage, c'était magnifique, New York et tout vraiment, j'étais Meg Ryan ", confiait-elle dans l'émission un Dimanche à la campagne.

La comédienne décidé alors d'aller en Australie pendant un mois et à son retour, l'idée de son nouveau spectacle Amour a vu le jour. "Mon but était de dire aux gens qui ont le coeur brisé : 'Ca va le faire !' ", a-t-elle expliqué.