Miss France 2025 - Temanava Domingo est élue Miss Tahiti : âge, mannequinat, études, cheveux bouclés, taille...
Le 21 juin, Temanava Domingo a été sacrée Miss Tahiti 2024, succédant ainsi à Ravahere Silloux. Et devenant au passage la toute première candidate connue à l'élection Miss France 2025. Coup de projecteur sur cette mannequin et entrepreneuse.
Le show était à la hauteur de l'évènement le 21 juin dernier à Papeete. Et pour cause : Tahiti était la première région française a élire sa toute nouvelle reine de beauté. La jeune Temanava Domingo est devenue la première candidate connue à l'élection Miss France 2025. elle a été couronnée Miss Tahiti 2024.
Temanava Domingo élue Miss Tahiti 2024 : âge, taille, cheveux... tout savoir
Temanava Domingo est originaire de Nu'uroa, à Punaauia, non loin de Papeete. Elle est âgée de 22 ans et mesure 1m81. La jeune femme affiche des cheveux bouclés et assume sa coupe. "J'ai mis tant d'années à les accepter. Petite, je les plaquais, les lissais, ou je faisais une tresse. Je ne les lâchais jamais, je détestais mes cheveux. Puis un jour je suis tombée sur la bonne personne qui m'a montré comment il fallait en prendre soin (...) Ça peut paraître banal pour certains, mais pour moi avant c'était impensable d'aller à l'école avec mes cheveux bouclés, épais et "gonflés" (...) Ce que je souhaite partager c'est que : chacun a sa beauté, sa richesse, ce petit + qui vous rend unique", écrit-elle sur Instagram. Un écho à la coupe garçonne de l'actuelle Miss France, Eve Gilles.
Temanava Domingo : études et métier
Elle fait carrière dans le mannequinat depuis l'âge de 15 ans. Elle a remporté le Tahiti Fashion Week il y a cinq ans, un concours qui lui a permis de s'envoler quelque temps à Milan. Et de lancer sa carrière de top donc. "J'avais 15 ans, j'étais une jeune fille qui ne s'assumait pas encore (…) J'ai été lauréate et pareil je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin", a-t-elle confié à Polynésie la 1ère. "Je suis arrivée à Milan mais le deal avec mes parents c'était de continuer mes études. Je ne regrette par, car ces études m'ont permis de trouver ce qui me fait vraiment vibrer dans la vie".
Aujourd'hui, Miss Tahiti est diplômée en langues étrangères appliquées et se présente comme entrepreneuse et coach de vie professionnelle.
Temanava Domingo, une Miss très proche de sa famille
À en croire son compte Instagram, la jeune Temanava Domingo est très proche de sa famille, à commencer par ses deux parents à qui elle n'hésite jamais à rendre hommage en images. "Nous sommes une famille très unie", a d'ailleurs confirmé sa mère Doriane à Radio1 Tahiti. Elle se dit "très fière" de sa fille et "heureuse qu'elle ait pu aller au bout de son rêve".