Miss France 2025 - Moïra André est Miss Guadeloupe : âge, taille, métier, engagement original... tout savoir
Petit à petit, on connait les futures candidates régionales au titre de Miss France 2025. Découvrez celle qui vient d'être élue Miss Guadeloupe !
C'est à guichet fermé qu'a eu lieu, ce dimanche 15 septembre 2024, la 77e élection de Miss Guadeloupe, au Palais des sports de Gosier. Et c'est donc face à dix autres candidates que Moïra André a reçu la précieuse couronne des mains de Ève Gilles, Miss France 2023, et Véronique de la Cruz, Miss Guadeloupe 1991 et Miss France 1992. Rien que ça !
Moïra André : Toutes les infos sur la Miss
Moïra André est donc la nouvelle Miss Guadeloupe 2024. Elle est originaire de Terre-de-Bas, est âgée de 27 ans et mesure 1m71. "Je suis très fière de ramener la couronne à Terre-de-Bas. Une commune qui est malheureusement très peu représentée à l'élection de Miss Guadeloupe. Donc j'espère que mon règne mettra un peu de lumière sur mon île qui regorge de richesses et qui est très belle", a-t-elle fait savoir selon France Info.
La jeune reine de beauté est aussi une tête bien faite. En effet, elle est titulaire d'un Master en e-commerce et exerce déjà le métier de conseillère numérique au département. Contrairement à d'autres candidates qui défendent des causes très "classiques" mais importantes comme la lutte contre le harcèlement scolaire ou les droits des femmes, Moïra André pourra se démarquer par son engagement envers les problématiques numériques. De quoi marquer les esprits du jury lors de l'élection de Miss France en décembre prochain, à l'Arena Futuroscope ? On se demande ce que lui posera comme question Jean-Pierre Foucault...
Moïra André va devoir faire une pause professionnelle
La nouvelle Miss Guadeloupe va être contrainte d'aménager sa vie pro pour les mois à venir car elle ne va pas tarder à rejoindre les autres candidates pour le traditionnel voyage de préparation des Miss, qui donne d'ailleurs lieu à un shooting en maillot. Puis viendra le moment de rejoindre l'Hexagone en vue du grand show sur TF1 !
"Je vais devoir mettre certaines choses entre parenthèses. Mais le jeu en vaut la chandelle. C'est une très belle aventure qui n'arrive qu'une seule fois", a ajouté Moïra André. D'ailleurs, elle veut prouver aux petites filles de croire en leurs rêves... alors elle n'a plus qu'à décrocher la couronne.