Miss France 2025 - Marie Castel est Miss Bretagne : taille, âge, études, d'où vient-elle, association...
Pour la sixième fois consécutive, la petite commune de Ploemeur (Morbihan) accueillait la traditionnelle soirée d'élection de Miss Bretagne. Et cette année, c'est la jeune Marie Castel qui a ramené la précieuse écharpe à la maison.
Vendredi 27 septembre, une nouvelle candidate au titre de Miss France 2025 a été élue : celle de la région Bretagne. Et c'est la jolie blonde Marie Castel qui a décroché le titre. Elle tentera de remporter le concours national en décembre prochain, pour prendre la place de l'actuelle représentante tricolore, Eve Gilles.
Que faut-il savoir de Marie Castel ?
Marie Castel, alias Miss Bretagne 2024, est âgée de 20 ans. Cette jeune femme solaire à la longue chevelure blonde et aux yeux bleus perçants, qui s'est imposée face à quinze autres prétendantes à la couronne, mesure 1,78m. La reine de beauté est originaire de Pleyber-Christ, dans le Finistère, elle est étudiante en troisième année de Bachelor Techniques de commercialisation à l'IUT de Quimper et travaille en alternance dans une une entreprise bien connue de la région, Savéol.
"Je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé et je commence tout juste à réaliser. Ce fut une émotion tellement forte. C'était irréel. Au bout du compte, je suis très heureuse et fière de moi car tout le travail que j'ai fourni a payé. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenue et qui m'ont aidée à prendre confiance en moi", a-t-elle confié au Télégramme après son sacre régional.
Marie Castel : le sport comme moteur
Grande sportive, Marie Castel a joué au basket pendant douze ans et s'adonne aujourd'hui à la course à pied. Engagée auprès de l'association La Vie en rose depuis février 2024, une association qui lutte contre la sédentarité des adolescents et promeut le sport, elle entend bien se servir de sa passion pour aider les autres.
Suivie par plus de 4500 personnes sur Instagram, la Finistérienne n'en était pas à son premier coup d'essai puisque c'est la deuxième fois qu'elle tentait sa chance au concours de beauté. Alors, 14 ans après la victoire de Laury Thilleman, sera-t-elle la prochaine Bretonne à devenir Miss France ? Rendez-vous le 14 décembre, sur TF1.