Bertrand Chameroy a 35 ans : sa femme, dèces de son père, nouvelle émission, carrière... Tout savoir sur l'animateur !
En ce 28 janvier, on souhaite un joyeux anniversaire à Bertrand Chameroy ! L'animateur qui fête ses 35 ans, se fait une place de choix depuis quelques années au côté de la bande d'Anne-Élisabeth Lemoine. Que faut-il savoir sur ce trentenaire extraverti à l'écran mais discret dans la vie ?
Animateur devenu indispensable dans l'émission C à Vous sur France 5, Bertrand Chameroy occupe depuis 2020 une place de choix du lundi au vendredi avec sa rubrique L'ABC / Les Actualités De Bertrand Chameroy. De ses débuts avec Morandini et Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste à celui de propre animateur de son émission depuis le 5 janvier sur France 2, l'homme de 35 ans sait dans quelle direction il souhaite avancer. Que doit-on savoir sur lui ?
Où est-il né ? Qui sont ses parents ?
C'est à Nice que le beau brun est né le 28 janvier 1989 d'une mère qui travaille dans les pompes funèbres et d'un père qui travaillait dans la finance. Malheureusement ce dernier est décédé lorsque Bertrand Chameroy n'avait que 11 ans. Une épreuve tragique mais qu'il a réussi à surmonter grâce à sa petite sœur Julia et sa mère, Corinne avec qui il entretient une "relation fusionnelle" rapporte Le Figaro.
Néanmoins, ne lui proposez pas de se rendre sur le lieu de travail de sa mère, "Je vais le moins possible sur son lieu de travail sinon je fais un malaise et je deviens livide". On peut le comprendre, cela change des plateaux de télévision !
Bertrand Chameroy, face au scandale dans Touche Pas à Mon Poste
De ses cheveux courts à ses cheveux mi-long, sa transformation capillaire a (presque) fait autant parler que son ascension en tant qu'animateur. De ses débuts avec Morandini où il faisait de la voix-off à 2012 lorsqu'il est entré dans l'octogone de l'émission Touche Pas à Mon Poste sur W9, Bertrand Chameroy a bien monté les échelons. Un véritable couteau suisse qui a créé un scandale lors de son départ en direct en 2016.
A cet instant, des rumeurs fusent l'accusant d'avoir divulgué au magazine Society des informations sensibles au sujet de Cyril Hanouna. Peu après, c'est sur Europe 1 puis sur Canal+ avec Le Grand Journal qu'il fait ses preuves. Si certains lui trouvent des ressemblances avec Yann Barthès, il se débarrassera de cette comparaison par la suite.
Désormais, il a trouvé sa routine idéale depuis 2020 à la table d'Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 dans l'émission C à Vous.
Avec qui est-il en couple ? A-t-il des enfants ?
A l'époque de Touche Pas à Mon Poste, on connaissait Bertrand Chameroy sous le surnom du "canard" à propos de sa relation avec son ex-compagne, une certaine Marie. Désormais, l'animateur a appris de ses erreurs. Plus aucune information n'est dévoilée à propos de ses amours.
Ce que l'on sait pour autant, c'est qu'il est marié depuis quatre ans, révèle Le Monde et qu'il a "son appartement parisien sans prétention, avec sa femme, qui travaille aussi dans les médias" selon Libération. De quoi attiser la curiosité de certains… Concernant la potentielle présence d'enfant, ici aussi, aucune information. Il précise néanmoins être l'heureux propriétaire de Dali, un chihuahua.
Bertrand Chemaloy en couple avec Anne-Élisabeth Lemoine ? Il répond !
Le 30 juin 2023, Voici dévoilait une photo compromettante d'Anne Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy en train de s'embrasser. Info ou Intox, cette information a affolé la toile et aussitôt énervé le principal concerné qui a pris la parole à ce sujet. "C'est hyper-agréable de se dire qu'on est suivi dans la rue par des gens qui étalent des choses personnelles au vu et au su de tout le monde", avant d'exprimer son mécontentement "C'est un sujet qui me met en colère", a-t-il déclaré au Figaro. Compliqué d'être un personnage public…
Une nouvelle émission pour 2024 !
Pour 2024, tous les challenges ne sont pas de bon augure. Le 5 janvier, Bertrand Chameroy a lancé sa nouvelle émission Betrand n'a pas sommeil diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2 (dès 22h45). Un pari pour le trentenaire qui avait convié pour cette soirée mémorable des invités grand public : Manu Payet, Isabelle Nanty, Christophe Willem et François Berléand.
Malheureusement, faux départ et malgré la bonne volonté de l'animateur à en faire une émission divertissante à l'instar de Vendredi, Tout est Permis avec Arthur, les audiences n'ont pas été au rendez-vous (813 000 téléspectateurs). Comme le reporte Télérama, France 2 lui aurait laissé 4 chances pour montrer un résultat convenable pour maintenir l'émission sur la durée. Va-t-il y arriver ? Réponse fin janvier !