Soprano a 45 ans : Vie privée, vrai nom, Marseille, débuts... tout savoir du chanteur

Joyeux anniversaire ! En ce 14 janvier, Soprano fête ses 45 ans. Voici tous les secrets du populaire chanteur.

Soprano a 45 ans : Vie privée, vrai nom, Marseille, débuts... tout savoir du chanteur
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Et une bougie de plus ! Depuis plus de 20 ans, Soprano a réussi à faire ses preuves : tournées complètes, coach dans The Voice, membre incontournable de la troupe Les Enfoirés... À désormais 45 ans, le marseillais a un joli CV… mais que sait-on réellement de cet artiste qui nous touche autant qu'il nous fait danser ?

Est-ce que Soprano est marié ?

Soprano est marié depuis 2006 avec Alexia M'Roumbaba, mère de ses trois enfants : Inaya (âgée de 14 ans), Lenny (12 ans) et Luna (9 ans). Mais il est très discret sur sa vie privée. "Je la protège et refuse la couverture des magazines people. Ma femme n'a rien demandé, elle est juste tombée amoureuse d'un mec connu. Au début, elle ne voulait pas de moi car je faisais de la musique. C'est moi qui l'ai grattée. Elle cherchait un mec à la maison et moi, je ne suis pas là. Après, elle reste avec moi parce que je suis trop beau gosse. Si j'ai un problème un jour dans mon couple, je ne veux pas que tout le monde s'en mêle", disait-il au Parisien.

Le chanteur est aussi papa d'un enfant né d'une première relation mais ne l'a su qu'après coup et cet enfant a été placé sans que la mère ne lui demande son avis. Il a fini par retrouver sa trace tardivement.

Quel est le vrai nom de Soprano ?

Soprano est l'aîné d'une famille franco-comorienne de cinq enfants, composée de deux frères Djamal et Zakaria qui l'accompagnent sur scène, et de deux sœurs, Sakina et Naïma.

Soprano est son nom d'artiste. En réalité, il s'appelle Saïd M'Roumbaba. Un nom de scène qui lui a été attribué par ses amis lorsqu'il était jeune et qu'il s'exerçait dans la mosquée du Plan d'Aou à Marseille. Déjà à l'époque, sa voix haut perchée était remarquée et bien appréciée. "Le soprano" utilise cette force et aisance vocale dans ses titres phares comme Près des Étoiles ou encore Roule qui est une chanson en hommage à un ami décédé. 

Comment Soprano est devenu célèbre ?

Avant de devenir coach dans The Voice et qu'il connaisse cette ascension fulgurante, Soprano a d'abord été connu en étant membre fondateur du groupe de rap marseillais Psy 4 de la Rime. Un artiste humble qui a commencé dans cette industrie sans l'aide de personne. "Le seul moyen de se faire connaître, le seul truc c'était les concerts, une maison pour tous, une MJC ou même un petit freestyle où il y avait un tournoi de basket, on était là parce qu'il y avait que comme ça que l'on pouvait se faire connaître" a-t-il dit à GQ.

Une persévérance qui s'est avérée payante puisqu'il a signé par la suite dans une grande maison de disque, Warner. Un véritable tremplin pour la carrière du marseillais qui s'est lancé en solo en 2007 et a connu ses premiers succès avec À la bien et encore Hiro en collaboration avec la chanteuse Indila. 

Quel record détient Soprano à Marseille ?

Fervent supporter de football et du club de l'Olympique de Marseille, Soprano a toujours secrètement rêvé de performer dans le Stade Vélodrome. Au vu de son succès grandissant, il a pu s'offrir son rêve à trois reprises. La première fois fut en octobre 2017, il a été le deuxième artiste à s'être produit au Vélodrome après Johnny Hallyday. Un bel exploit qu'il a renouvelé avec deux dates en juin 2022 lors d'une nouvelle tournée. Preuve en est que Soprano réussit à fidéliser un public intergénérationnel, toujours prêt à le soutenir malgré la rude concurrence dans l'industrie.

Sa dernière tournée Chasseur d'Étoiles Tour, qui s'est terminée en décembre 2023 après plus de 50 concerts, laisse un goût de nostalgie au chanteur qui a laissé un message sur son compte Instagram à son public : "On se retrouve vite, à l'infini".